Plus que quelques jours et le 7 éme stage de plongée Bout de vie va commencer. Tout est calé certes mais il reste les derniers imprévus, chaque année j’essaie d’ajouter des surprises, des nouveautés mais ça s’organise. Ne vous attendez pas même dans notre intimité à avoir des infos sur les surprises, il est hors de question que je dévoile quoi que se soit.
Cette année j’ai encore eu la chance de signer un partenariat avec la compagnie aérienne CCM et d’avoir le soutien de la fondation René Lacoste, bien sur l’association de Bixente: « Liza pour une mer en bleue » est là pour son aide aussi.
Mais pour obtenir toutes ces aides à part avec « mon frére d’océan » c’est beaucoup d’énergie mais l’effort en vaut le coup.
Cerise sur le gateau : (Non Jo Zef c’est une expression, pose ton couteau !!! ) cette semaine sera en totalité filmé pour un reportage de 26′ Il fera l’objet d’un Thalassa magazine de la mer de FR3 de fin septembre début octobre 2009. Ensuite nous aurons droit aussi à un 6 pages sur le magazine VSD !
Donc un bon coup de pouce sur plusieurs plans :
1/ Par les images démontrer au public qu’une personne avec une difference peu vivre à fond ( Jo Zef secoue la tête avec beaucoup d’insistance pour confirmer la chose)
2/ Donner la patate au copains et copines qui sont dans le même cas de figure que nous.
3/ Me donner des supports médiatiques pour pouvoir demarcher les grandes structures et obtenir des soutiens financiers.
Donc aujourd’hui entre mail, téléphones et préparation du Cabochard la journée s’est envolée.
Oui je vous entends dire mais les anciens stagiaires ils apportent leur contribution ?
Seulement 10 à 20 % s’en souviennent !!! Je tiens à remercier trés sincérement ceux qui s’en souviennent.
D’ailleurs je tiens a tirer un grand coup de chapeau à la maman d’Elisa qui a elle toute seule a ramené plus de 20 adhérents, bravo Florence et merci du fond du coeur.
Pour en revenir aux anciens, ça m’a fait un peu mal au départ mais maintenant je m’y suis habitué, j’ai déja entendu qu’ils avaient oublié, que je devais envoyer plus de lettres de rappel etc…
Même pas mal !
Pour l’instant je le prends comme un jeu et je fonce, le jour où je serai fatigué je « fermerai le rideau » en me disant que c’était un beau bout de vie.
Entre nous le carnet d’adresses je l’avais avant et je continuerai à le garder aprés.
On ne sait jamais où on va mais il faut se souvenir d’où on vient…
Comme dirais Jo Zef la bouche pleine : « On vous léche é a pluche »