Pour commencer la journée, un ami de l’asso Loïc vient nous faire la surprise de porter des viennoiseries et confitures, le petit déjeuner se déroule sur la plage arrière de la Galiote, le soleil est déjà au rendez vous ce qui est annonciateur d’une journée trés chaude. Gunther et moi commençons par une description simple du matériel de plongée et de son fonctionnement.
Chacun reçoit sa combinaison et même Louane 3 ans et demi y aura droit.
La bande est concentrée et chacun va donner le meilleur de soi. L’essai est concluant tout le monde nage autour du bateau dans une eau cristalinne et à 22°. Pour débuter nous sommes seulement avec un tuba comme moyen de respiration, ils doivent trouver leurs meilleurs systémes pour pouvoir avancer dans la mer malgré un ou plusieurs « morceaux en moins ».
Comme presque chaque fois nous sommes impressionnés par la faculté d’adaptation des stagiaires, entre Gunther et moi nous avons baptisé des milliers de personnes et la rengaine est toujours la même les personnes « abîmées » arrivent mieux en général à s’adapter à l’activité sous marine !
Le déjeuner sur le pont arrière permet aux nouveaux aventuriers d’échanger leurs premières sensations, la sieste est de « rigueur » mais trés vite tout le monde est déjà d’attaque pour l’essai du détendeur.
A tour de rôle soit avec Gunther ou moi nous partirons respirer sous l’eau, chacun a laissé sa crainte ou son angoisse à la maison et l’essai est positif à 100%.
La bande est déja trés soudée comme si ils se connaissaient depuis toujours « la famille des différents » se forme.
Sous la mer les problémes sans solution sur terre deviennent dérisoire car le seul objectif est basique redécouvrir la respiration. Oublié le morceau manquant l’eau nous porte en apesenteur , le seul regard croisé, celui des poissons qui se moquent bien de savoir qui est « abîmé ou pas ».
La journée s’est envolée et le repas du soir est conclu par un duo entre Neeta à la flute traversière et Gunther à l’harmonica.
J’ai commencé cette journée par un briefing et ai rendu un hommage à Ingrid qui nous a quitté il y a quelques jours, de là haut, elle qui rêvait tant de faire le stage, elle nous sourit et nous envoie plein d’ondes positives.
Merci miss Ingrid !