Cette journée sera basée sur d’autres initiations, voile et kayak de mer.
Le vent d’ouest est établi force 5 avec une mer sans houle, toutes les conditions sont idéales pour tirer des bords dans les bouches de Bonifacio. Le groupe du matin est composé de Neeta, Sandra et Jean-Luc, l’équipe de Thalassa avec le photographe embarquent aussi mais ils se feront déposer à terre car ils veulent compléter leurs reportages avec un ancien stagiaire qui réside à Ajaccio, Thierry malgré son amputation des deux bras est un grand sportif (Marathon et nage en mer longue distance). Il a gardé son emploi de policier et méne une vie épanouie avec son épouse. Courant de l’automne prochain il va tenter de traverser les bouches de Bonifacio de la Sardaigne à la Corse à la nage soit un peu plus de 15 km dans un endroit régulé par des courants souvent violents.
Le tour de kayak est effectué avec un Nautirad double, à tour de rôle chacun me rejoint pour un tour plus ou moins long, dans la confidence de la mer certains vont se livrer, ce stage est une excuse pour sortir certains « non dits », les oiseaux de mer sont attentifs aux vents comme nous « différents » aux regards des autres.
Mais la vérité « enfin je crois » est d’abord d’avoir un bon et beau regard sur soi et là et seulement là les autres pourront comprendre et accepter ce « mystére » qu’est a leur yeux le handicap.
Midi sonne enfin 14heures car le sablier de la vie ne cesse de s’écouler et les repas sont toujours décalés, une montagne de crêpes nous attend et dans le bonheur nous les dévorons, Louane 3 ans et demi s’écroule à la fin du repas, la sieste va la porter dans le monde des rêves. Petite soeur du groupe elle ne cesse de bouger, vibrer et même Jo Zef est épuisé de tellement d’énergie.
Cet aprés midi les groupes se sont intervertis chacun a pu découvrir les sensations du kayak de mer et de la voile.
Bien sur je ne peux réveler nos moments intimes c’est un peu le jardin secret de chacun, tout le monde à son tour se dévoile, la magie des Lavezzi fait sont travail…