Déjà le mois de Mai ! Le temps passe inexorablement il semble glisser comme de l’eau entre les mains. Je vous parlais au post précèdent de « Mademoiselle I », je ne vous en parlerais plus malgré son jeune âge elle est en train de s’éteindre peu à peu.
Ce blog n’a pas une trame noire mais je ne peux pas vous raconter que de belles histoires avec une fin hollywoodienne. Je l’ai entendu très faiblement au téléphone ce matin et….
Show must go home chantait Freddy Mercurie en se sachant condamné.
Comme nous le sommes tous ; condamné ! Il faut s’en souvenir pour apprécier chaque instant comme un privilège d’être là, la vie je la dévore à 500% dommage qu’il faille dormir d’ailleurs !
Chaque jour j’entreprends une multitude de choses toutes aussi différentes mais chaque fois en m’y appliquant au mieux.
Mais dans mon activité quotidienne débordante, ma future balade au Yukon me poursuit et prend tous les prétextes pour se glisser au milieu de mes raisonnements. J’ai comme date limite pour la faire ou non le 1 juin 2009. 12 mois avant pour essayer de m’y préparer au mieux. De vous avoir confié mes peurs je me sens comme soulagé, je ne dis pas que je n’y pense plus mais je sens que le danger ce ne sont pas les ours en personne mais leurs esprits !
De commencer à y penser maintenant c’est bien pour le cas où, mais j’ai décider de me
« désexorciser » et de me préparer comme je l’ai toujours fait. Quand je suis seul en mer et que je pars pour une plongée dite profonde sans marin, je me transforme et devient réceptif comme jamais, Niko appelle cela l’instinct animal. Je suis persuadé que c’est pareil mais au lieu que ce soit sur une plongée de quelques minutes cela durera sur plusieurs mois.
Parfois, voire rarement, je vais sur des forums d’aventures, d’expéditions ou de kayak de mer mais je ne m’y retrouve pas. Je ne sens pas ce côté instinctif. Depuis gamin j’ai passé du temps seul aussi bien en mer qu’en montagne et ce qui m’a toujours sauvé c’est l’instinct animal.
En ce moment j’enchaîne des sorties vélo au de là des 100 bornes et là aussi mon instinct m’a sauvé, j’étais en descente tout seul et je frisais les 65km/h une belle succession de courbe se présente, je connais la route par cœur, à la deuxième je ne saurais l’expliquer je décide de freiner, juste derrière un troupeaux de chèvres en plein milieux. Sans cet instinct je serais parti plus bas dans le ravin !!!
La vie actuelle ne permet plus à l’instinct primitif de se développer, en ville tout est indiqué, pour les sorties dominicale les GPS sont arrangés à toutes les sauces, les téléphones portables anesthésient la réflexion.
Les animaux n’ont pas de bulletins météo pour anticiper le temps futur, nous « Homo Sapiens vulgaris » nous avons même créé la chaîne météo !!!
Une fois de plus j’ai ouvert m’a grande bouche pour dire ce que je pense tout bas à haute voix.
Mais c’est comme ça qu’on m’aime ? Hein ?
En tout cas je ne suis sur de rien mais la seule certitude que j’ai et que tant que mon instinct « animal voir primitif » me guidera je serais comme entouré d’une bulle.
Essayez un coup juste pour le fun, un petit sac pas trop chargé et partez seul sur une colline, une plaine, une plage que vous ne connaissez absolument pas et passez y un peu de temps seul, sans plus aucun contact avec l’extérieur, un truc court 2 ou 3 jours et je suis sur que vous allez vous surprendre.
A pluche