De plus en plus de messages m’arrivent en privé et je vous en remercie mais c’est dommage de ne pas en faire profiter les blogueurs, c’est votre choix d’être dans l’anonymat et je le respecte.
Je crois que j’évolue comme tout en chacun se le doit !
Mais j’en reviens souvent aux images de références qui nous façonnent, un gamin né en Corse dans un village paumé ne réagira pas comme un né dans une banlieue de grande ville dite à haut risque !
Mais chacun doit se bouger pour avancer.
Mon parcours vous le connaissez et donc de cette éducation où rien ne m’a manqué mais avec des principes de valeurs très stricts m’a rendu rigide.
Heureusement d’ailleurs si je n’ai jamais été en enfer j’y ai souvent fréquenté son vestibule.
Hélas certains ne voient que le Frank de maintenant, celui qui a du temps pour pratiquer du sport ou balader le monde. Mais
« putain » qu’est ce que ça été dur pour arriver à cet Eden, je ne vais pas vous faire pleurer, mais quand j’entends certains se plaindre parce qu’il n’y arrive pas, j’ai du mal à avaler ma salive. Je venais de perdre une patte et je n’y ai guère prêté attention, bien au contraire je me suis dit : « bonhomme c’est peut être la chance de ta vie », j’ai essayé de ne plus écouter mes souffrances et j’ai bossé comme un malade, il m’arrivait sur une période de 1 mois de travailler presque 600 heures par mois !!! OUI 20 heures par jour !!!
J’ai toujours eu la « grinta », je ne le prenais pas comme un défi mais comme un entraînement et un placement à long terme. 11 ans pour que les couillons de « camouflé » comprennent qu’ils faillent passer à la caisse et ma liberté finalement en poche !
4 ans pour me reposer autour de la Méditerranée avec une femme qui m’a mis la deuxième couche ! Une petite fille au nom de « souffrance » et puis les mots qui font mal, soi disant sans elle je deviendrai un voyou, un clochard, un va nu pied !!!
Merde elle s’est trompée ; comme un chat j’ai rebondi et hop un coup de baguette magique, une association qui cartonne partout en Europe, des soi disant « exploits » mais tout ça parce que je n’aime pas les idées molles et préconçues.
J’ai écrit un bouquin, on fait des reportages sur ma pomme, on me décore, on me déroule le tapis rouge, certain me « bastonne » parce que je les dérange. Je m’en fout j’avance. depuis peu j’ai pigé un truc con!!! « je m’aime » et ça je savais pas que c’étais possible. J’ai décidé de ne plus juger mais de poursuivre ma route. J’ai croisé un paquet de gens plus ou moins intéressants, comme un papier buvard j’ai pris le meilleur, (du moins je le crois) de chacun. Je me régale d’extraire les sens positifs d’un prisonnier ou d’un chef d’état.
Je ne veux absolument pas agresser qui que ce soit. Je me dis que se sont pleins d’électrochocs qui m’ont rendu libre, fort et démerde et c’est par l’amour que je porte aux autres que j’essaie à mon tour par ce blog et autres moyens de communication de penser à haute voix pour vous briser cette gangue créée par une société « bienveillante » pour que l’on consomme sans réfléchir.
J’avais 17 ans et le vieux « mon père patron » m’avait laissé l’entreprise familiale de maçonnerie, 25 ouvriers qui m’avaient pratiquement tous vu grandir. 3 mois seul dans la jungle du bâtiment ! Les instructions étaient simples : « démerdes toi !!!»
J’improvisais, j’étais sur les gars tout le temps je faisais des devis avec la peur au ventre de me tromper, je relancais les impayés et à la fin je gagnais mon pari. A son retour, j’avais des éloges de tout le monde, les ouvriers lui avouaient que j’était plus dur que le grand patron mais que ça a marché comme sur des roulettes, les clients avaient appréciés mon exactitude, les autres corps de métier étaient enchantés de mon anticipation et le seul qui m’avait fait une remarque c’était mon père car j’avais loupé un petit chantiers de quelques milliers de francs alors que j’avais dépassé le prévisionnel de 230% .
Avec le recul je ne peux que le remercier, c’est cette manière qui m’a permis d’être libre.
Quand je vais « vendre » mon asso ou mes expe je sais qu’il y a une pile de 1 mètre de dossiers supers intéressants mais je dois en une fraction de seconde charmer le PDG et remporter sa confiance . Tout ça pour les autres et mes expés. Donc je ne vous juge pas, surtout pas mais si je dis à haute voix ce que je pense c’est parce que je vous aime.
Je vous laisse cogiter car tout est possible il suffit de le vouloir vraiment et de s’en donner les moyens.
Ne commencer pas un régime demain mais de suite.
Ne faite pas du sport dans un mois mais maintenant.
Ne repousser pas une séparation, vous pourrissez votre vie et celle de ceux qui vous entoure.
Je n’utilise que le présent car le passé est tellement loin déjà et le futur trop incertain.
Je vous embrasse et commencez de suite, la vie est un vrai roman d’amour ne soyez pas un spectateur mais un acteur.
A pluche.
Ps de Jo Zef: Vivement la quille car en ce moment il est à la vitesse de la lumiére et il me fatigue !!!