Sacrée mascotte j’ai essayé de lui expliquer qu’on allait dans un endroit où il n’y avait que des ours bruns et noirs et surtout que les ours blancs vivent au pôle nord et les manchots au pôle sud et qu’il est impossible qu’ils se croisent !!!
Mais vous connaissez Jo Zef il n’en fait qu’à sa tête !!!
Pour vous donner une idée du projet et conclure pour l’instant, l’aventure consiste à descendre le fleuve Yukon sur sa totalité qui me fera partir de Whitehorse état du Yukon au Canada quand le fleuve se délibèrera de sa gangue de glace et descendre les 3100 km pour rejoindre la mer de Béring. Si vous prenez une carte type google vous y verrez des villages mais ces lieux sont minuscules avec au plus fort de l’été 50 à 80 habitants. Les natifs sont les premiers à s’y être installés, ils venaient de mongolie il y a des milliers d’années et en traversant le détroit de Béring pris par les glaces ils ont doucement colonisés ses lieux trés hostiles.
D’autres avec le temps ont descendu le continent Americain et au fur et à mesure sont nés les peuples que l’on connait :
(Apache, Maya, Inca, Fuegien…) Vous connaissez la suite !
Nos aieux ont soif de conquêtes et sous prétexte de savoir religieux les ont trahis, massacrés, bafoués et exterminés…
Je sais qu’ils ne sont pas trés causants et pour eux l’homme blanc est le porteur du mal mais se sera à moi à me fondre et à rester dans mon coin pour ne pas déranger. Si je sens que je ne suis pas à ma place je poursuivrai mon chemin.
Mon kayak est un nautiraid et je pourrai le charger de 200 kilos de matos et nourriture, j’aurais un telephone satellitaire irridium et un mini PC étanche pour envoyer des photos et un journal de bord, une boite « mac Gyver » pour réparer ce qui en a besoin, un fusil de chasse 12 millimétres pour les rencontres un peu trop « intime ».
Mes 60 jours de nourriture lyophilisée me permettront de prendre mon temps pour pécher, chasser ou cueillir et il me sera impératif d’être attentif à ma reserve de nourriture.
Comme d’hab je vais faire partager cette belle aventure avec quelques jeunes « éclopés » de la vie et j’ai prévu de faire les premiers 200 kilométres avec 4 jeunes adhérents de Bout de vie. Nicolas Dubreuil me donnera un coup de main ainsi que ma Vrai. Le but sera pour eux de rejoindre le village de Carmacks avec moi en canoé double, là bas il y a une route avec un service de bus pour rejoindre Whitehorse pour la France sous le contrôle de Niko et Véro.
Des partenaires financiers trés prestigieux sont sur le coup et ma tâche devient plus facile.
Voilà en deux mots comment se déroulera cette belle et longue balade.
Jo Zef sera mon compagnon de route et je crois que je changerai la pancarte qu’il arbore où il est écrit: « chu pas une peluche OK ! » par
« Chu pas un ourson orphelin OK »
Vous ne voyez pas l’histoire : La mascotte enlevée par une maman ours en manque de petit !!!
A pluche !