Pensée polaire,
De retour sur mon petit Cabochard, physiquement je suis ici mais ma tête est encore dans la glace.
Les images se succèdent et se bousculent. Le bon renverse le mauvais, la douleur est changée en bonheur, les grimaces deviennent sourires. Le blizzard est encore dans mes oreilles, c’est vrai, ici plus besoin d’être prudent, on ne gèle pas. se sont les âmes des gens qui sont gelées.
On ne craint plus l’attaque de l’ours blanc, mais prudence, l’Homme rode et peut être plus meurtrier que l’animal sauvage. Sûrement qu’en partant dans ces aventures, je me cache et fuis cette société si corrompue, alors que le paradis, j’en suis convaincu, c’est ici, mais.
Je ne veux absolument pas démonter le monde mais ne fais qu’écouter les mots et maux de notre planète, elle nous parle mais personne ne l’écoute. Comme lors de mon retour de l’Atlantique, j’ai beaucoup de difficultés à m’identifier et à adhérer à la banalité que j’entends. Un soir sur la glace, Vadim m’a dit, dans un demi-sourire caché derrière sa moustache gelée, que « nous sommes ici que pour quelques jours », je pensais qu’il parlait d’ici de l’Arctique. Non pas du tout, il me parlait de notre passage sur terre, quelques milliers de jours pour les plus chanceux.
Je suis heureux d’avoir retrouvé ma Véro car je n’ai pas besoin de m’expliquer, elle comprend sans poser de question. Je suis déjà reparti pour d’autres aventures et encore d’autres et à l’infini. Par moment, je me pose la question de savoir si je suis bien normal mais dans toutes ces péripéties, je croise d’autres fous qui vivent comme moi l’instant présent.
Mon amputation a accentué ce désir de vivre et en essayant de vous faire partager ces forts moments, j’espère vous transmettre cette fibre de folie qu’est et doit être la Vie.
Je vous remercie du fond de mes tripes pour vos messages de soutien car, dans ces croisades que je mène, je me sens souvent bien seul, souvent, je me pose la question « est-ce que de mener une association comme je le fais sert à quelques chose ? »
Je me persuade que quand on donne, il ne faut absolument pas attendre de retour.
Donc je continuerais !!!
Pour réaliser tous ces projets, c’est toute une équipe qui travaille dans l’ombre et je les remercie de m’avoir épaulé, soutenu, encouragé pour poser un pied au sommet.
Le défi : qu’est-ce que c’est ?
Le Pôle Nord géographique à ski.
« Lieu de toutes les rencontres, convergence des imaginaires, le Pôle nord est un des axes de rotation de la Terre. En ce lieu, toutes les heures se rejoignent, toutes les directions vont vers le sud.c’est un point mythique qui nous dépasse complètement ! », avait écrit Alain Hubert dans son journal de bord le 16 mai 1994 après avoir, pour la première fois, atteint le sommet de la Terre avec un de ses amis, Didier Goetghebuer.
Bnk4 sponsorise le défi polaire de Franck
L’association Bout de vie a été créée dans le but d’aider les personnes amputées à reprendre goût à la vie.
A sa tête Frank Bruno et Dominique Benassi, eux-mêmes amputés font preuve d’une grande force de caractère et d’un moral résistant à toute épreuve. L’association a déjà fait un bout de chemin et c’est aussi grâce à vous qu’elle continuera d’exister et d’aider les personnes qui en ont le plus besoin.