Fini le Printemps !!!
Ce matin : petite surprise – 27 degrés, on ne rigole plus, ça déménage !!
Démontage du campement, Jo Zef au fond de la pulka (lui dès qu’il y a à bosser, il se débine). Puis reprise de notre marche polaire ; En quelques minutes nous givrons comme des
« cornetto » mais on n’est pas comestible !!!
L’ordre est toujours le même : Victor ouvre la marche, je suis juste derrière puis Stephen, Patrick son fils et Vadim ferment la marche. Nous attaquons par un vaste plat qui nous fait avancer droit sur notre objectif mais pourquoi faire simple alors qu’on peut faire compliqué ?? Une barre de ridges gigantesque nous coupe la route. On essaie de la contourner jusqu’au moment où Victor décide de la franchir, de l’escalader avec derrière nos luges de 50 Kilos : c’est très acrobatique mais personne ne tombe, tant mieux.
Ouf !! c’est passé, mais non, il y en a une autre et oui et puis une autre. Au total 7 : de quoi avoir les jambes coupées… Si on ne peut plus rigoler ? Mais l’avant dernière restera gravée à vie dans ma mémoire. Au moment où nous étions dans ce cahot de glace, tout s’est mis à bouger et impossible de faire quoi que ce soit à part une petite prière !! Tiens, je l’avais déjà entendue sur l’Atlantique celle-là !! Hein !! Dumé ça te rappelle rien ??? !!!
Bref, les glaçons jouent à saute-mouton et les cinq malades aux équilibristes. Même plus froid, on a détalé comme des malades, pour après le passage, contempler subjugués cette merveille de dame nature.
Finalement c’est vers 19h30 qu’on monte le camp, notre position ce soir est 89 51 774 nord et 160 29 450 est soit 15,2 kilomètres du Pôle nord.
Dans peu de temps on y est !!
Bise à tous.
Jo Zef s’est juré de plus mettre de glaçons dans ses sodas !!!