Maintenant on sait pourquoi la mer est salée ! Les scientifiques ont certainement donnés leurs versions, nous, on vous donne la notre. Depuis notre départ c’est à dire il y a longtemps, très longtemps, l’atlantique nous regarde en coin. Tiens donc ! Les deux estropiés ont appelé leur traversée « défi atlantique » comme un adulte pourrait sourire de la menace d’un nourisson. Elle nous a laissé gentiment rentrer chez elle et de coup de vent en coup de vent, d’avarie en avarie elle nous souriait attendrie de voir ces deux grands couillons souffrir en silence. Ils ne cessaient de pleurer mais pas avec des larmes normales comme quand on est triste mais de celles qui ont rendu l’océan tout salé.
Le mot défi sera banni à tout jamais car avec elle on ne la défie pas, on l’observe sans la comprendre, on l’aime sans la caresser, on l’écoute souffler sans respirer, on vie avec elle en essayant de ne pas la déranger. VOILA POURQUOI L’OCEAN EST SALE.
PS : merci à tous ces concerts qui nous sont dedicacés en Corse et sur le continent. Vous êtes notre baume de vie, merci, monsieur Janno de l’Uniona Corsa, merci du fin fond de l’atlantique qui comme les anges néa pas de sexe…