Hier nous avons pu profiter d’un vent de 15 noeuds dans le bon sens, d’une houle legére mais constante et d’un courant parfait. Mais ici les bonnes choses sont vraiment de courte durée, le vent commence à fraichir pour atteindre dans la nuit force 6/7. Nous voilà de nouveau à chercher la bonne solution pour aller dans le bon sens sans prendre le risque de se mettre en travers et faire un roulé-boulet.
La première solution est une ligne flottante avec un jerrican de 10 litres remplis avec 2 litres d’eau pour permettre à la yole de partir quand même dans les surfs tout en gardant sa trajectoire. Et si le vent fraichit je remplacerais le bidon par une grosse défence que j’ai embarqué juste avant le départ. Un compromis des deux devrait faire l’affaire.
Chaque seconde de passées nous rapprochent de la délivrance. (Pensée) C’est comme si on etait rentré dans un dojo asiatique pour une initiation, chaque coup que l’on recoit doit être considéré comme une leçon de sagesse, d’humilité et de détachement de plein de choses superficielles.
Ne vous inquietez pas pour nous, le punch COCO coulera bientôt à flot. Merci pour tous vos messages de soutien, on vous aime !