La mer est toujours forte mais les bulletins nous annoncent des accalmies. Le matériel est toujours soumis à dure épreuve. Ce matin encore on a cassé un aviron, notre gouvernail de fortune tient le choque et c’est tant mieux.
En fermant les yeux, on rêve : « Et si l’ocean nous laisse arriver à Antigua ! Et si on le finissait ce long voyage ! Ce long pélerinage ! » Bien sur on est pas dupe seul le temps nous donnera la verité. La peur au ventre de ne pas y arrivé mais notre archange qui nous suis va nous protéger jusqu’au dénouement, j’en suis convaincu.
Notre rêve : juste arriver et vous sourire peu importe gloire, foule ou autre tromperie, juste accomplir un bouleau, une mission, juste pouvoir enlasser tous ses proches qui nous on tant manqués mais on ne les voyaient plus à force d’être à côté d’eux. Quoiqu’il arrive nous ne sommes plus les mêmes, tout au long de cette route des partis de nous se sont envolées, bien ou mal on ne sait pas en tout cas certains problèmes nous semblerons bien futiles ! Notre âme est à vif, prête à recevoir et surtout à donner tant d’amour, de tendresse, d’écoute… Si la vie est un temple, j’aimerais être un bâton d’encens…