Ce jour est consacré à la récupération.
Petit déjeuner à 9 heures, avec beaucoup de bonne humeur. Fabien et Véro manquent bien sur.
Ce matin, chacun bricole un peu sur son matos ou en profite pour lire ou dessiner pour Stéphanie.
Un 17 janvier en arrière naissait une petite Suisse au prénom de Marianne. Qui aurait pu croire qu’elle serait un jour une alpiniste hors pair.
A midi, Marianna nous a régalé d’un succulent repas, avec s’il vous plaît, un gâteau avec des bougies !!!
Feliz compleano Marianne.
Cet après-midi, Diego, notre chef 4X4, nous a promené à la Laguna Verde, une mer très salée à 4100mts d’altitude. Chacun a pu se ressourcer autour de cette étendue d’eau turquoise à la beauté infinie.
Diego, Martin, Hernan et Marianna, comme tout bons Argentins, avaient amené le « Maté », boisson qui ressemble de très loin au thé, et qui demande tout un rituel pour être concoctée.
A tour de rôle, nous nous délectons d’être dans ce coin si austile et si beau à la fois…
Au retour, nous nous sommes arrêtés dans un ruisseau de fonte d’un glacier pour se laver un peu et essayer de laver quelques affaires. L’eau est fraîche, mais ce moment est un grand moment de communion avec la nature Andine qui nous rend si sereins.
Demain matin, Hernan, Martin, Teddy, Marianne, Stéphanie et moi-même partirons pour tenter l’ascension qui devrait nous prendre 3 jours.
Amis, proches, si le coeur vous en dit, allumez une petite bougie pour l’équipe Bout de Vie, la marche va être longue, belle, mais seule la montagne dira si cela est possible.
Diego, qui est un natif, m’a dit qu’en langue indienne le Pissis s’appelle : La maison de l’âme.
Tout un programme !
Rassurez-vous Jo Zef nous accompagne.
A pluche…