Que la nuit fut bonne pour toute l’équipe. Dehors la neige tombe, mais nous sommes bien au chaud dans nos duvets.
Ce matin, en sortant de nos tentes, quelle surprise de voir la neige aussi basse pour la région. Mais le beau temps ne vas pas durer. Le baro ne veut absolument pas remonter et de nouveau des bourrasques de neige et de vent viennent nous rendre visite.
La tente mess qui sert de cuisine (et quelle cuisine !!!) sert aussi de table d’échange de récits.
Chacun des membres de l’équipe a un tel parcours différent que les échanges sont forts en émotions.
Hernan nous parle de sa famille, Marianna de son « Noviero » (fiancé) Mariano, Martin de sa ville Barillecho, station de ski la plus importante d’Amérique du sud, Franck nous parle de son parcours d’amputé…
Chacun prend le temps d’écouter l’autre.
Le matin étant ensoleillé, chacun procéde à une toilette plus au moins importante. Teddy et Marianne, avec la complicité de Marianna, se lavent les cheveux. J’en profite pour me raser. D’autres font la vaiselle…
Je profite du temps de repos pour entendre la voix de mon amoureuse qui me raconte ses journées à Mendoza. Fabien qui retrouve la patate.
La journée est vraiment bénéfique pour tout le monde. Là-haut dans la montagne, le tonnerre gronde et nous sommes tous conscients d’être chanceux d’être au doux camp de base et non coincés au camp 2, dans la furie des éléments à 5745mts.
Toute l’équipe embrasse très fort Fabien et Véro (un plus gros bisou de ma part à ma « Vraie »), un énorme bisou à France qui met en ligne toutes les infos et photos, ainsi qu’à tous ceux qui, derrière leur écran, suivent cette aventure, qui restera comme un moment très secret et plein d’énergie pour nous tous.
PS : Jo Zef est devenu le roi de la cambuse, mais bientôt, il réintégrera le sac à dos, pour essayer de poser un pied au sommet.
Bisou et à pluche.