Pour la troisiéme année consécutive il va y avoir une équipe Bout de vie sur la mytique étape du tour. C’est Laurent Benezech parrain de l’association qui en ai le créateur. Le but est de récolter des fonds pour « ma croisade ».
Cette ann ée il a formé une équipe de 14 personnes, sportifs de haut niveau.
Laurent lui m ême je vous le rappelle est un ancien du Stade Français ainsi que du XV de France qui finit 3 éme à la coupe du monde en 1995.
Ensuite il y a aussi S ébastien Sarda qui de 1997 à 2002 a eu plus de 30 Victoires en Triathlon Courte Distance et a fini 7 ironman avec un temps de 10h 10 en Suisse.
Puis Stephane Ougier: 6 titres de champion de France, 1 titre de champion d’Europe,4 sélections dans le XV de France. 15 ans au stade toulousain, il a participé à la dernière étape du tour, et en a un souvenir horrible car s’est vu mourir de froid.
Sèbastien Viars: champion d’Europe avec Brive en 1997, 2 coupes de France en 1996 (cab) et 1999 (stade français), depuis sa retraite dans le rugby il consacre son temps au triathlon.
Felix Santarelli 3 fois champion de Corse de vélo et qui aprés un grave accident s’est lancé dans le rallye sur terre pour souvent finir en tête du championnat de France (Sebastien Loeb jeune à l’époque le tallonait sans jamais l’inquiéter).
Je pourrai continuer car la liste est encore longue mais on aura le temps d’en reparler. La société d’assurance AXA France a créé une Fondation qui s’appelle AXA à tout coeur qui a pour but d’aider des associations et cette année elle a décidé d’organiser notre venue et de donner un chèque à la fin de la course.
Donc la cyclotourisme par elle même nous fera partir de Montelimar le lundi 20 juillet à 7 heure pour arriver en haut du mont Ventoux soit 172 km, comme le montre le plan de coupe il y aura 4 petits cols juste histoire de se chauffer et le mytique col du Mont Ventoux. 9500 participants de 47 nations différentes et un seul unijambiste au départ comme l’année dernière: « ma pomme ! »
Ne croyez pas que c’est un handicap car tout au long de la « balade » les autres coureurs m’encouragent, me sourient, l’année dernière dans la dernière montée qui était le col hors catégorie (17 km à 13%) Hautacam aprés avoir ingurgité le Tourmalet un Irlandais m’avait accompagné et c’etait mis à pleurer dans mes bras à l’arrivée. Plus qu’une épreuve difficile c’est une communion créée par la difficulté et la souffrance et dans ces moments bien précis je suis vraiment fier de l’être humain.
La mascotte m’a demandé si on ne pouvait pas faire un partenariat plutôt avec Toblerone ou Milka !
Proverbe Suisse : Moins vite je pédale plus vite j’avance doucement.
Eh ! On attend vos soutiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A Pluche !