Dimanche 27 septembre vers les 7h30 Thierry Corbalan va tenter une traversée des Bouches de Bonifacio à la nage entre Santa Térésa di Gallura en Sardaigne et Bonifacio Corse du sud.
15 kilomètres en mono palme pour essayer de se frayer un passage dans un des détroits le plus dangereux de Méditerranée. Il n’est pas question d’aller contre la nature mais de devenir sa complice, pendant ces 5 à 7 heures de nage Thierry va être face à lui même.
A ma connaissance aucune personne jusqu’a présent n’a réussi cette aventure.
Thierry s’entraîne très fort depuis 1 an avec des sorties de 10 à 20 kilomètres !
j’ai oublié un détail, une peccadille Thierry est amputé des deux bras juste en dessous des épaules mais ne cherchez pas chez lui des titres en « handisports » ses compétitions que ce soit en marathon ou courses de natation longues distances il les vit avec uniquement des valides.
Si le défi vous intéresse vous pourrez l’accompagner sur l’un des bateaux qui viendra le rejoindre dés qu’il rentrera dans les eaux territoriales Françaises.
Départ à 9 heures du port de plaisance de Bonifacio arrivée à Piantarella ; il compte sur vous pour un final remplit d’émotions.
Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être dans les Bouches de Bonifacio vous retrouverez toutes les infos ici et dans multiples médias régionaux et nationaux.
Comme le dit Jo Zef ça va être un sacré bras de fer !
A pluche