Yukon: présentation de mes 6 coequipiers…

9 février 2010 par Frank Laisser une réponse »

kayak06

Depuis bien longtemps la chance ne m’a jamais abandonné et même si j’ai croisé des tempêtes j’ai toujours retrouvé rapidement l’abri protecteur.

J’ai croisé des gens qui ont changé radicalement mon destin et je ne pourrais jamais les oublier. La vie me donne beaucoup et par contre partie j’ai envie à mon tour de lui rendre le bonheur qu’elle me procure quotidiennement.
En rêvant du fleuve Yukon je n’aurai pas trouvé juste de faire cette expédition sans la partager du moins en partie.

J’ai prospecté pour constituer une équipe de 6 jeunes qui vont effectuer les premiers 200 kilomètres avec moi. Pas un truc stérile avec des gardes fous de tous les côtés non une vraie aventure. Le départ va être donné de Whitehorse état du Yukon au Canada le er juin et nous allons glissé sur le « Grand fleuve » comme l’appellent les Athapascans jusqu’à Carmacks. Tout le monde sera en binôme sur des canoës doubles, les bivouacs seront dressés sur les berges tous les soirs et chacun aura sa tâche, montage, démontage des tentes, faire le feu, pêcher, réserve d’eau…
Je ne serai pas seul pour les encadrer, ma Vrai sera du voyage et sera la responsable du clan, Nicolas Dubreuil m’épaulera dans la sécurité du groupe et l’équipe de Felix Gheiter nous assurera la logistique.
Donc en primeur je vous présente les 6 aventuriers :

Elliot 15 ans de Bonifacio : il est sera le seul insulaire et devra s’adapter à la vie de groupe, je l’ai déjà testé sur une sortie de 3 jours en montagne et je suis confiant.

Ben 14 ans du Viet-Nam : il parle l’anglais, le vietnamien et le français je crois que ses futurs amis vont souvent le solliciter pour quelques traductions.

Adrien 18 ans de Genève : même si un cancer est venu lui rendre visite il n’a jamais baissé la garde et le fait de se retrouver en plein « bush » comme dise les canadiens sera une belle récompense de la vie.

Alex 18 ans de Paris : lui aussi a été visité par un cancer mais comme son prédécesseur il a su lui faire un pied de nez et amènera sa volonté au groupe.

David 24 ans de la Vendée le grand frère du groupe : il y a quelques mois il s’est retrouvé amputé tibial suite à un accident du travail et même si pour l’instant le marathon qui était son sport fétiche est provisoirement en suspend ce sera une bonne séance de rééducation.

Rémi 18 ans d’Auxerre : pour ceux qui me suivent depuis quelques années vous le connaissez, ancien stagiaire de plongée, de ski et rencontre de mes pôtes de la Star Team à Monaco avec une photo dans le quotidien de L’Yonne avec SAS Albert II de Monaco. Une jambe qui n’a pas voulu grandir mais qui lui a donné une patate incroyable.

Voilà la belle équipe Bout de vie et Jo Zef me souffle qu’il est sûr que l’on va bien se marrer.

Par contre quand je vais devoir poursuivre ma route seul après Carmacks les saumons ne vont plus du tout comprendre comment l’eau du fleuve est devenue salée aussi loin de la mer de Béring ?!?

A pluche !

9 commentaires

  1. marie de voujeaucourt dit :

    Extraordinaire … je vous souhaite à tous une belle aventure, qui à mon avis va encore créer des liens indélébiles … tu as vraiment le sens du partage et ça personne ne peut te l’enlever … bonne préparation et à pluche

  2. Thierry2a dit :

    La vie est un long fleuve tranquille, mais pour toi c’est ce long fleuve qui va faire partie de ta vie. Ces jeunes n’oublieront jamais ces moments que tu vas leurs offrir. A prestu l’amighi.

  3. festor dit :

    Effectivement une belle équipe. Mais je me sens obliger de pousser mon cri de gueule…
    Frank se décarcasse pour faire vivre de supers aventures à des gens cassés. Pourtant à chaque fois c’est la même ritournelle.
    Parole de « cassés » : nous aussi on veut faire la même chose mais bon on a pas les moyens.
    Réponse de Frank et de ma pomme : Ca ne vous coutera rien, juste un peu de sueur…
    Les Cassées : Bon bien je vais voir, réfléchir et comme toujours…
    Euh non ,je peux pas, « mon chien est malade, mon canaris pisse de travers et maman ne me donne pas l’autorisation.

    DANS LA VIE IL FAUT SAVOIR CE QUE L’ON VEUT

    ON A TOUS NOTRE VECUS, TOUS NOS PETITS PB, mais faut arrêter de se chercher des excuses.

    Phrase de Jo le Guen

    « Un rêve ne s’achète pas, il se vie »

  4. Frank dit :

    Et oui Franckie Boy notre belle société a sclérosé bien des gens; valides et moins valides. L’important est d’avancer sans reculer, celui qui suit c’est bien celui qui refuse c’est bien aussi mais je crois que le mieux encore c’est de réaliser sa propre légende sur sa propre route.
    Bonne suite.
    A pluche

  5. Monsieur Festor

    vous dites: Dans la vie il faut savoir ce que l’on veut. arreter de se chercher des excuses, dans la vie il y a parfois des choix a faire, frank avait propose a valentin de l’accompagner seulement il passe son brevet des colleges;pour lui la decision a ete difficile a prendre. il a fait le choix de miser sur son avenir….. vous savez meme quand on se bat.le chemin que fait ce gamin ampute des deux jambes est loin d’etre un long fleuve tranquille.

    ps: depuis le debut, nous sommes sur votre blog .bout de vie lorraine jamais de reponses pas de contacts dommage car nous sommes a 150km les uns des autres.

    alors c’est vrai dans la vie il faut savoir ce que l’on veut.

    merci tonton frank pour ce que vous faites
    VOUS…..

    nadine maman de valentin

  6. Elliot dit :

    Choutte équipe. J’ai hâte d’y être.
    J’aime bien ton commentaire.
    Merci de me faire confiance.

  7. festor dit :

    Désolé Nadine mais ce message ne s’adresse pas à Valentin. Il a fait un bon choix et sera sur d’autres aventures bout de vie…
    Concernant le forum bout de vie lorraine je n’y vais pas car manque d’activité.Je préfère celui de bout de vie

    Désolé de vous avoir froisé

    Amitié

    Franck

  8. monsieur festor

    y’a pas de soucis. j’admire tout ce que vous faites car vous aussi avez une sacre volonte. bref, si un jour le coeur vous en dit nous serons ravi de vous rencontrer. a plus sur bout de vie de tonton frank.

    Amitie nadine

  9. festor dit :

    Nadine et Valentin
    Une rencontre serait sympa.
    Je vous laisse mon e mail :
    franck.festor@orange.fr
    et mon site :
    http://www.rowoflife.org

    N’hésitez pas à me contacter et nous tacherons de nous rencontrer.
    Amicalement
    Franck

Laisser un commentaire