Vaelkommen in Suède !

22 juin 2012 par Frank Laisser une réponse »

Quelle nuit mes amis d’un trait jusqu’à 6h, chose rare chez moi ! Un p’tit coup de téléphone à ma princesse et on file en cuisine pour le petit déjeuner. Aie, aie, du saumon fumé, des coulis de baies rouges et de la charcuterie en série. Hep, là ! Alors la mascotte on planque sa
boite en plastique derrière son dos. Bouh, c’est pas beau ça, confisqué!!! La panse tendue je reprends mon pédalage mais je savais bien que j’allais payer cash la journée d’hier et ma goinfrerie ! Peu importe  ce qui est pris n’est plus à prendre ! La première heure est un calvaire mon genou gauche décide de faire du zèle et mes fesses se sont syndiquées aussi au LDR (Les Douleurs Reviennent). Je sais que c’est temporaire alors je profite du paysage, je m’évade, je scrute la forêt. Vers 12h je passe finalement la frontière pour me retrouver en Suède. Depuis mon départ  c’est la première fois que je sens les rayons du soleil, quel bonheur ! J’ôte mes couches et pédale légèrement malgré un corps qui dit stoppe. Au 70éme kilomètre je découvre sur ma gauche une magnifique rivière, et si c’était l’heure de monter le camp ! En bordure de ce puissant cours d’eau je suis émerveillé du lieu, au loin une ferme. Je laisse mon vélo pour demander l’autorisation. Un homme est en train de décharger son tracteur, je l’interpelle. Il me dit que si je veux je peux mais qu’il y a un coin encore plus joli. Il laisse tout tomber et m’amène sur le terrain de son père. Le paradis sur terre, un calme apaisant et un peu plus en aval des chutes tumultueuses. Max est agriculteur, il n’est pas très loquace comme tout les scandinaves mais sa gentillesse m’a énormément touché. Il enfourche son vélo et me souhaite une bonne soirée. Dans une eau polaire je dérouille mes jambes et essaie d’éteindre le feu de mes fesses. Allez Jo, souffle, plus fort !!! Heureux comme un papillon je vous envoie plein d’énergie positive de cette région qui me plait de plus en plus.
Pensée Athapascan qui correspond bien à l’ambiance des gens d’ici : « Si tu ne fais pas le silence ta langue te rendra sourd. »
A pluche !

un petit coin de paradis quelque part en Suède...

un petit coin de paradis quelque part en Suède...

5 commentaires

  1. yoann dit :

    salut frank , merci pour toute ces energie positives , passe une tres belle soirée , au milieu de ce paradie .
    je decol demain , pour allé sur l’ile de beauté .
    bonne soirée .
    bisous a vous deux , trop bell tes photo !!
    a pluche .

  2. EL NINO dit :

    Cela me fait penser, à une expression espagnole :
    « hacer el sueco » littéralement « faire le suèdois », mais signifiant « faire le sourd ».
    Hasta la vista « flamingo sueco » !
    BIZ

  3. loic dit :

    Salut Franck ,
    bonne expé, bon courage et merci pour tes récits journaliers qui nous « tiennent en haleine »

    Bises bonifaciennes

  4. loup dit :

    salut Frank
    des fleurs et du soleil çà change tout. Passionnant périple dans un milieu extrême et au milieu de soi ! Mais que devient la logistique et Nico ?

  5. Alex, Sandra, Adrien, Caroline et Marie dit :

    Un grand salut du Valais…
    C’est vrais que nous t’envoyons beaucoup d’énergie de nos montagnes… Particuliérement de la région du lac de Tseuzier.
    Sur la carte? Apparemment tu vas bientôt commencer à ramer… Alors courage pour les derniers coups de pédales.
    Adrien à hâte de t’encourager de vive voie.
    Bises de tous.

Laisser un commentaire