Vivre sans toit, peut-être une continuité de vie spirituelle, sans ce carcan d’abri, la planète devient une simple cabane, aucune idée ne peut vous enfermer, aucune religion ne pourra vous guider. Notre vie est trop éphémère et provisoire, ce bref passage sur terre est une sorte d’enseignement, une préparation mentale pour poursuivre dans le Grand voyage astral. Nous sommes ce qui ne se voit pas, nous pensons de manière universelle. La maison « Terre » est si vaste que chaque pays devient un vestibule, on y stocke quelques règles mais ils sont trop étroits pour une âme libre. La vie, la mort, invention diabolique, ce transit n’est qu’une fraction de seconde dans notre vie éternelle. Les montagnes, les océans n’ont plus d’âge, pourquoi en aurions-nous un ? Les fanes automnales se détachent de l’arbre « père », notre corps matériel est cette feuille, notre âme universelle est cet arbre. Il est irrationnel de croire qu’elle est venue pour rien, tout a un sens, à nous de trouver. L’énergie que certains appellent Dieu ou Esprit lui a permis de bourgeonner, la lumière l’a nourrie, elle s’est ouverte pour donner de l’ombre au pèlerin, elle frémit pour inspirer le poète, puis un jour automnal, elle s’envole pour son Grand voyage. De là haut elle découvre l’immensité de la forêt, elle qui se croyait unique. Elle dépasse la canopée et devine en bas ceux qui visent avec leur cartouche le cœur du rouge-gorge qui chante. Les courants ascendants lui font parcourir le monde, elle est immortelle, indispensable, sans elle plus rien ne peut fonctionner, pense-t-elle. Mais la petite feuille, n’est qu’une feuille parmi tant d’autres, un jour, le vent, la pluie, lui font rejoindre le pied d’un nouvel arbre, plus grand, plus loin, encore plus différent. Elle comprendra que c’est là où elle devra pourrir, puis renaitre feuille et poursuivre ce beau voyage. Il me plait de savoir que je peux être cette feuille, alors moi aussi je vais me préparer au long voyage. Qu’y verrai-je ? Je ne veux pas savoir, le temps, s’il existe me guidera, je ne suis pas pressé. Mais je vous l’avoue je suis heureux de savoir que je ne suis qu’une simple feuille.
Oublier comment on « doit » vivre pour tout simplement vivre.
Je suis toujours aussi admirative sur tes propos, c’est tellement vrai. Notre vie est devenue une multitude de contraintes, de difficulté et il faut se battre chaque jour.
Tu es libre et cela n’a pas de prix !!!!!!
Je t’admire pour cela
je t’embrasse
NATHALIE (MENTON)
Il n’existe pas de mots pour applaudir……une telle beauté de mots…!
Superbe Frank , une simple feuille mais ho combien elle peut nous emmener voir, on peut effectivement se prendre pour une feuille sur cette belle planète Bleu , ou nous sommes que de passage…Merci
J’aime beaucoup ce texte, sur le fond comme sur la forme, même si je pense que la vie n’est qu’un bref passage qui prend définitivement fin avec la mort. L’âme n’est qu’une construction des neurones de tous les animaux que nous sommes et se dissout à la fin de l’activité de ceux-ci. Nous sommes une éphémère partie du monde.
Merci pour ce magnifique texte dans lequel je me retrouve très humblement. J’ai vu le miracle de la vie en la donnant et la force de l’amour en accompagnant ceux qui partent. On meurt comme on vient au monde , nu. Ce qui reste ce sont les bienfaits que l’on accomplit,toute vie est précieuse à nous de la rendre fructueuse…
Quelle belle écriture! C’est magnifiquement exprimé sur le papier
superbe…
Merci à vous Franck Bruno et à Véronique pour avoir partager une telle beauté de texte; je suis émerveillée par votre écriture et votre poésie.
Profond, émouvant, humble… Merci Free Man
Si j’avais un seul vœux ce serait de vous rencontrer. Magnifique
A quand un carnet de vos mots? Emouvant.
Merci du fond du cœur de vos témoignages, dans un monde en quête d’éternels profits, cela est rassurant de ne pas se sentir seul.
A très bientôt.
Juste un mot: superbe.
Merci…simplement….
Franck, pourquoi suis je si faible et mon esprit se dirige inéluctablement vers un problème que j’ai si peur de ne pas résoudre et toi comment es tu si fort ? toi tu as peur lors de tes expéditions avec plein d’ours autour de toi, moi j’ai peur de ce qui pourrait arriver , qui souvent n’arrive pas et pourtant j’aime cette vie cette nature , qui est merveilleuse.
Juste magnifique !!!!
Une simple feuille: profond magique et tellement vrai.
On ne se lasse pas, oui nous sommes des feuilles quand certains se prennent pour des forêts…