La routine du matin, déjeuner, plier bagage préparer la nourriture du jour et reprendre le vélo. Yan mon hôte me surveillait, il est venu me saluer. Peut-être à l’année prochaine ! La route est en travaux donc je retrouve le bon vieux gravier. J’essaie de me dissuader de ne pas arriver à Lulea ce soir, trop loin, trop usant, puis le bout de voie rapide à gérer, non c’est sur, pas ce soir, je ne vais pas faire 140km avec 45 kilo de charge en une journée !!!. Je pédale en ne pensant qu’à l’heure en cours, dans 60’ pose café, puis une autre pose biscuits salés … Je me fixe des lieux dits, des ponts de rivière, j’ai 70km avant d’arriver en bordure du golfe de Botnie. Le vent de face ne m’a pas oublié, ouf, j’avais peur qu’il me laisse seul ! 5heures de pédalage pour voir de très loin la mer, allez, je pousse encore un peu plus loin. Je m’arrête je suis cuit et surtout je n’ai pas encore englouti mes nouilles chinoises. Sur la voie rapide difficile de trouver un coin calme, alors je me contente d’un trou qui doit servir de dépotoir ! Entre deux canettes de bières écrasées et des reste d’emballage je mange et me fait manger par des moustiques. Remarquez, c’est l’heure du casse croute pour tout le monde ! J’essaie de m’imaginer : un clochard !!! Elle est déjà bien loin derrière la terre saame… Je reprends mon vélo, 6h effectives de routes plus ou moins 7h30 que je suis parti. Je dépasse le taux syndical et pousse un peu plus loin. De toute façon ce n’est pas sur les bords de cette nationale que je vais trouver mon coin du soir… Alors je continue, 100km, mes fesses me font de plus en plus souffrir, mais je m’évade, je pars dans le pays des rêves et la souffrance se fait oublier, mes jambes elles sont au top. 110km au compteur, un panneau indique : Lulea 30km ! Allez, je tiens ferme je continue. Je ris, je me concentre, je pars en sanglot, dis donc c’est que le passé pédale avec moi !!! Encore 10, je pédale pour les jeunes de bout de vie, leurs visages me brouillent la vue… Allez Frank ne t’arrête pas là, t’es un lâche ou quoi ! Je sais que je vais y arriver ! Lulea!!! J’y suis, 141km pour conclure l’étape 2. Que de beaux paysages, de personnages attachant croisés. 950 km pour traverser en totalité la terre saame version nord-sud. Je ne suis pas trop fatigué mais le manque de confort de ma selle m’a un poil gâché mes derniers kilomètres. Plan B je vais en changer ou lui mettre une housse en gel ! Eh na !!!
Un peu courbaturé la mascotte s’est extirpée du sac étanche pour se demander dans quoi nous allons nous lancer ces jours suivants ! Chut et rendors-toi…
Je tiens à vous remercier pour vos soutiens, ça fait chaud au cœur. Merci beaucoupsssssssssssssss. Pour les pôtes de Tseusier ne soyez pas à Crans j’arrive. A Crans-Montana bien sûr… Je sais c’est plus fort que moi… Taïko banzaï, Jo Zef arrive!!! Heu c’est pas pour de suite quand même… Une petite dépression est en train de glisser sur l’Est de la Scandinavie ce qui va me laisser un peu de répit jusqu’à mercredi pour prendre la mer…Yakakayaker !!!
A pluche.
Bonjour Franck, que de beaux paysages et quelle force mentale et physique, je t’admire, bises fred…
On pense beaucoup à toi ici sur la Galiote et on a aussi beaucoup parlé de toi. Tes oreilles ont dû siffler… 😉 C’était un grand bonheur de passer du temps avec Véro. Repose toi bien et recharge les batteries avant la prochaine étape. On est avec toi grand frère.
Bonjour à tous merci d’écrire vos commentaires sur le blog de Frank il n’a pas accès à internet et vos commentaires facebook seront avalés par les posts successifs et il ne pourra les lire. Merci pour lui. Véro.
frank, que de courage et de volonte…. Dans les moments difficiles, vous avez toujours une pensee pour nos gamins , du fond du coeur MERCI pour tout ce que vous faites pour eux.
LES vosgiens suivent chaque jour votre formidable
aventure.
bises Laurent Nadine
Merci pour Elodie et tous ses amis connus ou inconnus encore de « Bout de Vie » qui sont ta motivation.
Quel bel exemple !
Merci de nous conter toute cette aventure pleine d’humanité.
Courage encore !!
Alors là, Franck bravo pour cette étape dont les derniers kilomètres ont du être terriblement … longs … mais tu arrives à toujours à puiser dans cette force intérieure qui te portera ainsi que tous ces gens qui t’envoient des messages de réconfort … Bisous et à pluche 🙂 sans oublier d’embrasser Jo-Zeff 😉
Tu me scotches encore une fois ! Bon je remarque tout de meme que la mascotte a du mal à rester en place dans son sac….. Assis la sur le guidon et tu vas voir si elle ne va pas y retourner dans son abri……. Allez repose toi bien. a prestu gentil Cabochard
bravo pour l’ultime grand coup de pédale……cela a dû être terrible…..mais les ressources sont là au bon moment……quel bonheur pour vous et tout ceux pour qui vous allez au……..bout …..de vie .Bien du courage maintenant pour la partie yakakayaké,et à bientôt de vous lire ,merci encore de partager ces moments.
Salut les nordiques. J’espère toi et Jo-Zef vous allez bien. Félicitation pour le « final » à vélo grandiose. Je voulais quand même te préciser que seul les moustiques …. femelles piquent. Cela démontre certainement l’intérêt que la gente féminine te porte ainsi que ….. la qualité gustative de ta biologie !!!!
Bon courage pour la suite, continues de rêver …. et de nous embarquer dans tes rêves.
Bravo Franck, Je suis sûr que ton exemple à des effets sur ceux qui t’approchent. Toute mon admiration.
Frank et Jo Zef accrochez vous et profitez de chaque jour, dans votre tête enregistrez un maximum de souvenir et d’image.
Je pense fort à vous …