Un naufrage qui finit mal…

23 juin 2009 par webmaster Laisser une réponse »

003
Depuis 1 mois le Cross med nous sollicite souvent mais hier ce fut l’accident irréparable.
Un yacht de luxe de 27 métres s’est encastré sur un caillou affleurant devant l’île de Cavallo à côté des Lavezzi. Le bilan est lourd, un mort et un blessé !
C’est un miracle qu’il n’y ait pas plus d’accident grave, l’erreur d’hier est en majeure partie ce que nous constatons tout au long de la saison : les gens naviguent sans carte et confient leurs vies aux instruments sans être sur de savoir s’en servir !!!
Ma Vrai a passé son permis bateau il y a deux ans et à mon effroie rien sur la navigation en mer, rien sur le sens du risque et elle a appris à la lettre ce que l’instructeur lui a donné !
On constate aussi le manque de professionnalisme de certains « skipper » qui confondent mer et parc d’attraction, attention il y en a beaucoup qui sont conscencieux mais hélas une majorité mette la vie des gens en jeux.
Hier une bande d’amis Espagnols ne s’attendaient pas à vivre un cauchemar aussi violent.

Nous demandons de plus en plus aux autorités de sévir mais cette année pour bien faire, la seule vedette de gendarmerie en poste en Corse a été mutée sur le continent ???

Si par malheur aprés un sauvetage vous effectuez un debriefing avec les personnes sauvées en leur demandant ce qu’ils pensent de leur probléme ils vous envoient souvent balader et prétextent tout sauf une erreur de leur part !!!
(J’en ai fait les frais dernièrement)
Hélas l’été s’annonce teintée de noir.

Un grand bravo à tous les copains et c’est toujours les mêmes qui sont intervenus sur zone hier.

Un proverbe de la SNSM:
Pour que l’eau salée n’ait jamais le goût des larmes…

Laisser un commentaire