Le zip d’une tente qui s’ouvre, Valentin a du m’entendre ranger mon vélo, on discute ensemble. Je l’observe partir vers les sanitaires, privé de ses deux jambes il n’est pas appareillé. Je vois en lui un gamin serviable, toujours souriant qui malgré sa double amputation fémorale est la joie de vivre. Je suis à fleur de peau, ces 3000km de vélo me font des soucis, ai-je bien estimé l’effort ? Il revient, je me maudis d’être aussi axé sur mon égo, au loin il me sourit, je me mords les lèvres. Le cumul des deux mois passés peut-être, je me mets à pleurer comme un gosse. Je m’agenouille, il me prend dans ses bras. Promis, « neveu de vie », pour toi je donnerai le meilleur de moi-même, promis !
Aujourd’hui je vais me retrouver seul, le camion va rentrer pour la France, je ne dois rien oublier. Je vérifie une énième fois mes sacoches et nous partons. Je n’ai pas récupéré de la journée d’hier, je crois plutôt que c’est mon mental qui est en bas. Je fais mouliner mes jambes mais ça ne veut pas venir, je tente le vide. Je connais ces situations, il faut les contourner plutôt que les affronter. Jusqu’à midi, c’est difficile. A l’entrée de la ville de Norrköpping, l’autoroute me barre la route, je n’ai pas l’énergie de me perdre, je charge le vélo dans le fourgon. Une fois passée la plus grande ville de la région, nous nous arrêtons pour le déjeuner sous des pins. Nicolas et Robin sont euphoriques de savoir qu’ils vont repartir pour la France, quant à Valentin je le sens triste de cette séparation. On se serre la main et je reprends ma route en solo. Le soleil me cuit le cerveau, je pédale mais je n’y suis plus. Au 100éme km je stoppe tout. Un hangar oublié au bout d’une route fermée, me servira d’abri pour ce soir. Je n’ai pas beaucoup d’eau mais je vais m’arranger pour tenir le coup jusqu’à demain, je trouverai bien une ferme sur mon chemin. Je monte ma petite tente, la tristesse m’a bien en main, mon rendez-vous hebdomadaire du vendredi 17h40 sur France Bleu Frequenza Mora me demandera beaucoup d’effort pour rester dynamique. J’appelle ma princesse, deux mois qu’on ne s’est pas vu, elle me manque. Je crois qu’il va me falloir une bonne nuit de repos pour retrouver mon énergie habituelle. Ne vous inquiétez pas, je ne veux pas dissimuler mes ressentis, quand ça ne va pas trop fort, je ne dois pas vous le cacher. Une expédition aussi engager demande beaucoup d’énergie, plus mental que physique. Je m’autorise de temps à autre, à vider le trop plein. Ce soir je ressemble plus à un clochard des routes qu’à un bel aventurier qui ne redoute rien. J’ai mes peurs et ce soir je crois qu’elles seront dans mes doutes embrumés. Je vais serrer très fort mes deux protégés, comme le fait un gosse qui a peur du noir, demain il fera jour et le guerrier pacifique reprendra sa croisade.
Bise à tous.
bonjour Frank et a toute la team !!:
je te souhaite une bien belle journée .
de retour sur ton vélo , tu va continuer , ton voyage .trop bon de pouvoir te suivre et pouvoir te lire chaque jour
Bizh et a pluche
Salut Franck ,
Un grand bravo …. je suis en admiration en te lisant chaque jours !!!
je t’envoie un peu de courage d’une amie Mentonnaise
Biz
Courage grand frère, on est là tous avec toi, derrière toi. Tu vas retrouver ton rythme et ton moral et continuer à vivre cette aventure à fond comme tu le fais depuis le début. Le coup de blues du jour fait apprécier la belle journée du lendemain. Bisous à tous les 3.
chaque jour , tu dois regarder devant , garder la lumière dans tes yeux,celles de l espoir,la lueur qui émerveille chaque jour nos sens la nature est belle ,elle doit t aider ,mcgerard
A chaque jour suffit sa peine….qui ne serait pas fatigué après tant d’efforts accumulés sur deux mois. Nous pensons tous bien à toi, requinque toi, prends soin de toi et bonne route. Merci de nous partager ton aventure, les belles journées, comme les plus difficiles.
Merci d’avoir partagé aussi ce coup de blues…
Parfois, lorsque les larmes me montent aux yeux face à la maladie qui m’a choisie comme une parmi tant de femmes touchées par le cancer du sein, je prends mon vélo et je me promène sereinement, plus de cheveux au vent, mais le coeur vivant, et puis je pense à vous, et à tous ceux que le destin a choisis pour montrer le chemin aux autres…
Bonne journée Frank, Jo Zef et Norra 😉
Franck,
C’est bien de partager ton coup de blues. Tu es un humain comme nous tous avec un potentiel , physique et mental, très très fort.
S’épancher permet d’enlever la pression et d’y voir un peu plus clair les jours suivant.
Tu es un grand explorateur, plein de ressources humaines. Prends soin de toi
Bises, Véro du 62
Aller haut les coeurs. Tu changes de rhytme c’est tout, tu vas vite te réadapter. Par contre trouve à boire ça c’est la plus important. Pleins de pensées positives vont vers toi.
Elodie aussi a eu son coup de blues. C’est normal, et cela fait du bien de s’épancher.
Pour Elodie, et pour tous les autres, tu vas continuer la route. Tu es leur plus bel exemple, notre plus bel exemple de courage et de volonté. Merci d’être là. A bientôt la suite de l’aventure.
Salut les chevaliers du Nord. Tu m’a l’air pas mal bronzé, Franck, sur ta photo ! Les coups de blues, j’en ai eu … et j’en aurai encore….. donc, tu n’es pas le seul à en avoir. Dis toi bien une chose: depuis là où tu es …. jusqu’à chez toi …… ce n’est que de la pente !!!! Alors ça va être cooooool. En plus tu vas pouvoir faire pleins de rencontre que tu vas pouvoir nous relater.
Aller … courage Franck …. et plus tard il te restera le meilleur.
Bises aux « gosses ».
A pluche
Bruce
Bon bon tu es le plus fort et comme c est dit plus haut c est que la descente !!! Ou presque!!!
Ici on t attend j espère te rencontrer au prochain FIFAD devant une assiette sympa et un bon verre …
Mais en attendant trouve une ferme pour prendre un peu d eau et sûrement échanger quelques phrases avec les locaux de quoi nous raconter quelques histoires !!!
A plus, Gregoire » les Vioz » aux diablerets.
Merci Frank de nous avoir fait partagé ces deux mois et fin de séjour.
Effectivement la séparation est dur, avec des partages, complicités.
En attendant de rentrer vers tes proches, met Jo Zeph prêt de toi qui t’aidera à remonté la pente.
Bisous
OUAOUH. Plus de 12 commentaires, je suis le treizième, peut etre un signe du destin….. Forza Cabochard….. Bien sur qu’il faut partager avec nous, tes bonheurs, tes peines, tes erreurs et tout ce qui va avec ! J’aimerai retrouver dans ce regard la flamme que j’ai l’habitude de voir et qui nous permet, a nous, d’avancer….. Allez accroche toi, ça va le faire…. On pense fort a toi et tu vois tu n’es pas tout seul. Bisous a toi Ma Véro
Oui C’est tjs dur. Tu le sais bien. Valentin va te donner les pattes. Tu le sais que tu as de la chance d’être là. Maintenant, attention de ne pas sombrer. Tu es sensible Franki Boy. Sous ton air d’ours mal léché, ce cache un petit garçon qui n’a jamais voulu grandir. Je sais de quoi, je parle.
Pour moi, c’est ça d’être un homme. Savoir chercher les limites, toujours les repousser, prendre des risques mais toujours le faire pour donner un sens à ce que l’on fait.
On a tjs une part d’égoïsme quand on part à l’aventure. C’est tout à bord pour nous et puis après pour les autres.
Benjamin a voulu donner pour te remercier de ce que tu donnes pour nous.
Sans toi, on serait peut être nombreux à ne pas vouloir s’engager dans des trucs de ouf. Depuis 2003, ta rencontre m’a ouvert les yeux sur ce que je suis. Merci Sir Bruno. A bientôt! Je vais pouvoir rouler avec toi en Germanie. J’ai tenté une sortie à bicyclette sur une guitare. J’y arrive… Faut dire que Dumé m’a donné l’exemple… Bon je file, car l’entrainement m’attends. Petite séance de rame. 😉
Ben ouais vous êtes un homme avec un coeur et une fragilité, c’est plutôt rassurant non ? Et pis il faut bien faire le deuil de cette première partie d’aventure. Allez Franck , c’est beau ce que vous faites et comme vous le faites entre kilomètres et pauses.
Je viens de lire tes mots et les commentaires de tous ceux qui te soutiennent … tu es un humain avant tout et c’est normal parfois de se laisser aller … histoire de se relever plus fort le lendemain … je t’envoie pleins de bisous de réconfort … ainsi qu’à tes deux protégés qui ne te laisseront jamais seul 😉