Mettre des mots sur cette semaine est très difficile. Le stage fut une belle réussite, Bout de vie n’est pas une association mais plutôt une belle bande de copains qui l’espace de quelques jours se reboostent mutuellement. Les jours se sont écoulés dans une très grande harmonie, la Galiote toujours fidèle à sa gentillesse fut la clé de ce bonheur partagé, la plongée est une grosse excuse pour se retrouver en « famille. » La balade en hélico donne toujours la note d’émotion supplémentaire et la soirée de clôture une sorte de feu d’artifice pour l’association qui cette année fêtait ses dix ans d’existence. Une quarantaine de personnes était venue des quatre coins de France et de Suisse pour une assemblée formidable, tous les âges représentés, nos bouts en moins prenaient moins d’importance. Un concert privé des Mantini et la visite surprise de Dume Benassi qui nous offrait son quatorzième titre mondial de triathlon était une sorte de myrtille sur la crêpe comme le dirait si bien Jo Zef la mascotte ! Les images, les écrits, les vidéos ne rendront jamais la sensibilité de ces instants précieux. Comme par enchantement les bassesses sociétales perdent de leur superbe, partage, écoute, confidence, attention, se regroupent pour une potion magique de joie et de plénitude. A la soirée quelle émotion de voir dans un coin de table les ados partager leur sourire, la « différence » quand on est jeune est une marche supplémentaire à gravir dans l’escalier de la vie. Ses stages ne pourraient vivre sans la spontanéité de certaines personnes formidables. Un grand merci aux pompiers de Bonifacio et Porto-Vecchio,aux hôtels Solemare et Santateresa au groupe musicale I Mantini, au restaurant Cavallu Morto qui a offert les 40 repas, à tous les bénévoles de l’association qui tout au long de l’année m’épaule dans cette « croisade » sur la différence. Bout de vie va rentrer dans sa deuxième décennie et gardera le cap de « bande de copains », régulièrement on tente de m’en dévier en voulant rendre l’association plus protocolaire, plus vaste, plus urbaine. Elle fût, elle est et elle sera à mon image, libre comme l’oiseau de mer, profonde comme la mer, salée comme les larmes de joie. Un grand merci à tous les sourires croisés vous m’avez donné l’énergie pour continuer. Seul le présent est un cadeau.
A partir de demain Patrick, Jérôme seront à mes côtés pour une virée vélo entre le Cap Corse et Propriano soit 400km en 5 jours. Le but, pédaler le matin et deux soirées film-débat l’après-midi. Rendez-vous mardi 17 sept 18h30 à l’île Rousse; Jeudi 19 sept à 20h au CREPS d’Ajaccio. Nous arriverons le vendredi 20 sept à Propriano où les festivités Valin’Cap débuteront. Heureux et fiers d’en être les messagers.
Les 10 ans de Bout de Vie, 2 jours extraordinaires : Des découvertes, des retrouvailles, des sourires, des larmes, des surprises, un concert plein d’humour et d’émotion… Comme toujours avec Bout de Vie, la vie avant tout. Merci Frank, Vero, Jo Zef, Norra, les Mantini, les pompiers et tous les autres pour cette parenthèse enchantée. C’était du pur bonheur de vous retrouver et de partager cet anniversaire.
Commentaire pessimiste : vous êtes tous rentrés dans vos chaumières et vous laissez un vide énorme.
Mais Frank exige (et il a mille fois raison) un raisonnement positif donc ..
Commentaire positif : condensé d’affection qui ne laisse que de merveilleux et enrichissants souvenirs pour toujours.
Enormes bisous à tous et chapeau bas aux organisateurs, en particulier aux 2 capitaines : Gunther et Frank (deux coeurs énormes à mettre sous cloche pour ne pas les perdre de vue).
Zia Zio Balou
Bon anniversaire à Bout de vie!!!bonne continuation, je suis un peu loin pour participer mais le coeur y est …qui sait peut être un de ces jours…Gros poutous toulousains à vous tous et un grand bravo à vous!!!
Bonne ballade à vous et la biz à Jérôme.
J’ai pas pu être là pour fêter les 10 ans et pourtant j’étais présent parmi vous dans mon coeur.
Que vive Bout de Vie, à ton image Frank Bruno. Personnellement, je soutien et me reconnais dans ta façon de voir les choses. Ne change rien…
Bravo pour toutes ces aventures, suivies par blog interposé. Et ce n’est bien sûr pas fini !
Une pensée particulière pour vous accompagner durant le périple à vélo et amitiés à Jérôme et à patrick.
Les mots d’Audrey … Un résumé authentique de ce qui peut être ressenti lors de « ces stages » ou plutôt ces retrouvailles en famille comme dit Franck … « Un souvenir ne s’achète pas il se vit »
Merci pour ce partage humain plein d’amour 🙂
Bisous à vous tous et plus particulièrement au « papa » de « Bout de vie »
Super anniversaire,
encore des rencontres très intéressantes et valorisantes,
mon épouse et moi nous nous sommes régalés avec ces soirées,
merci Véro et Frank,
aux Mantini pour leurs chansons et leur humour,
Muxus à tous