Thierry nageur de l’impossible sur TMC…

7 mars 2010 par Frank Laisser une réponse »

Pour ceux qui sont assidus a ce blog vous devez vous souvenir de la traversée incroyable qu’avait effectué Thierry Corbalan au cours de l’automne 2009. En effet il devait traverser le détroit de Bonifacio à la nage équipé d’une mono palme. La météo n’avait pas été optimum mais en moins de 6 heures il réalisait cet exploit,  première mondiale pour une personne « différente ».

Vous ne connaissez pas son handicap?

Ok il est policier mais ce n’est pas ça!

Ok il est têtu mais ça c’est l’étoffe des héros!

Il est devenu un vrai Corse et ça dérange pas mal certain « corsophobe »!

Il ne court pas en catégorie handisport et ça irrite certain!

Bref c’est un vrai « Cabochard » c’est pour ça d’ailleurs qu’il est allé jusqu’au bout  de son rêve.

TMC l’a mis à l’honneur ce qui est un minimum.

Bonne chance si vous désirez nager avec lui…

Thierry Corbalan Incroyable mais vrai


7 commentaires

  1. Thierry2a dit :

    Merci Frank pour cet hommage, je suis touché surtout venant de toi. Ton contact m’a permis d’extérioriser ce qui était en moi, merci grand chef!!!

  2. marie de voujeaucourt dit :

    Une belle histoire d’amitié comme d’habitude qui permet de voir que tu fais beaucoup pour les autres … Bravo Thierry et merci Franck

  3. festor dit :

    Je ne sais pas pourquoi mais tout le monde reste bouche B face à ce que tu fais Thierry.
    Franchement on ne peux que te rendre hommage pour cette belle leçon de VIE

  4. Jean-Luc dit :

    Bravo Thierry trop fort. L’avantage que tu as avec ta coupe de cheveux c’est que tu n’as pas besoin de bonnet de bain….J’aime beaucoup ce reportage. A bientôt au bord de la mer en Corse…ou au pied des montagne Suisse…Bisous a vous deux….

  5. Vrai dit :

    Eh oui Thierry tu forces l’admiration et le respect surtout avec une telle humilité et simplicité et quelle belle complicité avec « ta Vrai » à toi.
    Enormes bisous à vous 2 !

  6. SIRCI maurice dit :

    Salut Thierry

    C’est maurice,tu te souviens de ton pote maurice de cannes.j’ai vu ton reportage,diffusé su TMC et c’est la première fois,depuis mon départ de Cannes que j’ai eu l’occasion de te revoir.J’avais appris pour ton accident mais je n’ai jamais eu l’occasion de te joindre.Mon adresse mail est à ta disposition et j’espère que tu me contacteras,cela me ferait énormément plaisir,ainsi qu’à Christine.Nous somems Christine et moi,deux fois grands-parents et je pense que tu dois l’être aussi,puisque ta fille a le même âge que la mienne.
    Je t’embrasse bien fort.Ciao:maurice et christine

  7. vivie20 dit :

    une passion qui se réalise, c’est beau, je n’avais jamais vu ça de si près. j’applaudis!!!!!!je sais pas toi mais tu as de l’humour aussi ,je m’incline devant ta force, continue de nous faire espérer, à mordre la vie tu y excelles

Laisser un commentaire