Retour en France dans la grisaille parisienne.
Les messages tombent les uns derrière les autres, une aventure s’achéve une autre commence !
Pour monter celle ci ce fut un travail de fourmi et le moment venu une grosse responsabilité. Maintenant que c’est fini je souffle, je retrouve la légèreté de la libérté, 10 personnes plus les guides pendant presque 1 mois ce fut un challenge mais une réussite, chacun a réussi à y trouver sa place, certains plus rapidement que d’autres, chacun avec une envie différente. Jusqu’a présent je n’avais qu’a gérer mes propres préoccupations, sur ce coup là c’était une grosse équipe avec ceux qui n’étaient pas trop a l’aise et ceux qui avaient déja pas mal d’expérience. Le temps me donnera la réponse pour remonter une telle aventure ou non.La seule chose certaine c’est que j’ai appris beaucoup sur moi même par rapport aux autres, j’ai été surpris par certaines réactions dans le sens que chacun réagit avec ses propres images de références et du coup par moment je me suis retrouvé en décalage par une attente que j’avais de telle ou telle personne. Ce n’est pas une déception mais une constatation, tant qu’on ne vit pas ensemble on ne peut prétendre à connaitre la personne, pendant ces plusieurs semaines nous avons vécu les uns sur les autres et aucun mot plus haut que l’autre, j’ai senti des moments de nostalgie chez certains mais la pudeur et un peu l’orgueil ont caché ces moments de doute. Je n’ai pas la réputation d’être tendre ou compatissant mais il fallait en plus d’Hernan chef d’expédition quelqu’un qui canalise un peu l’énergie du groupe.
Ce challenge est une vraie et belle réussite, je sais que pour certain cela a révélé que l’aventure ce n’était pas leur truc, d’autre on trouvé une finalité au mot aventure quant à moi je suis serein d’avoir crée « un pied au sommet ».
En plus de tout ça le soir je m’efforçais de transmettre un journal qui bien sur m’était absolument personnel, donc bien sur je ne me permettais pas de parler pour telle ou telle personne ou si je le faisais ce n’était que ma sensation du moment présent, chacun aurait pu à leur tour faire son cahier perso mais je crois que personne n’en avait la force et l’envie et puis entre nous je crois que j’ai fait un bel effort.
Donc voila la page est tournée dés lundi je repars sur une nouvelle histoire et c’est sur dans bien longtemps si Dieu me prête vie je me souviendrais avec délice et malice qu’un certain été austral 2009 il y a une équipe qui a posé un pied à son sommet.
La vie n’est qu’une succession d’aventure, chacun est l’explorateur de son âme…