Houa grasse matinée! J’ai pas entendu le reveil et du coup le jour est déja là. 6h14 au lieu de 5h45!!! C’est dingue comme je me ramolli!!!
Bref petit dej et démontage du camp et depart tout doucement pour filer dans le golfe du Valinco. Alors que le soleil commence à chauffer sur ma gauche beaucoup de raffu des goelands en compléte excitation. Je m’approche en faisant le moins de bruit possible et comme je me doutais les anchois sont en boule et du dessus et du dessous ils sont engloutis.Les voisins d’en bas sont des thons blancs et je suis emerveillé d’être aussi proche d’eux sans les déranger. Heureux je poursuis mon chemin mais comme je le pressentais la brise des montagnes enneigées degringole sur moi et un petit clapot se léve encore une fois dans le nez. Je sais que cela doit être temporaire mais je râle un petit coup pour la forme. Porto Pollo est maintenant devant moi et je suis attristé de constater combien de résidences secondaires ont poussé dans ce coin de charme.Les dieux de la monnaie ont encore sévi.
Le vent prend la forme habituel de la brise du large l’aprés midi et ma navigation est plus aisé avec un vent de travers. Vers 14h30 je suis de l’autre côté et je m’approche doucement de cette côte si découpée, en fouillant du regard je remarque une tache jaune au milieu des cailloux et découvre comme un eden. L’abri est parfait l’accés impossible à part en kayak et une riviére coule pour rendre le lieu encore plus accueillant. Je me pose et part en reconnaissance, il ne me faudrat pas longtemps pour décider que c’était la halte de la journée qui allé se transformer en bivouac du soir. Je trouve multiple vestiges jeté sur la côte par les tempête et surtout une multitude d’oursin plein à craquer. Je pêche je bois de l’eau pure que demander de plus? Je recueil le corail des oursins qui amelioreront les spaghettis du soir.Le feu allumé j’apprécie le moment présent sans penser à demain ou à hier ! Juste maintenant!
J’allume mon portable et reçoit un sms qui m’annonce le décés de Jean-Michel Schillé, il y a quelques années je m’étais rendu en Nouvelle Zélande pour supporter Dumé qui allait devenir champion du monde à Queenstown, dans l’équipe de France des « éclopés il y avait cet homme double polio et qui malgré sa posture en fauteuil roulant était un trés grand sportif. L’année derniére vous avez du certainement croisé son sourire dans l’émission de TF1: »Kilimanjaro au dela des limites ».
Salut Jean-Michel tu es devenu une nouvelle étoile…