Rencontre, echange, différences…

3 juillet 2009 par Frank Laisser une réponse »

Mais ne croyez pas que je ne fais que pédaler, j’arrive à faire autre chose…

Dans le cadre de l’association j’ai recu cet aprés midi une jeune femme qui depuis peu vient de rejoindre le club des « raccourcis ».

Un petit moment de partage je lui dévoile mes bouts de vie, elle me sussurre ses doutes, elle découvre une nouvelle vie et une fois de plus certain « fada » lui ont dit des horreurs : moignon trop long il faut réamputer ?!?!

Heureusement qu’elle avait compris la bétise du « spécialiste » et n’en a pas fait cas.

En quelques minutes je vois une chape oppressante se lever, je dois m’absenter quelques minutes car un pote à un probléme avec son bateau, je bondis sur l’annexe et pars à sa riscousse, je sens des yeux rivés sur mon intervention, on lui a dit des milliers de choses, mais là c’est différent elle le voit, à mon retour je lui rajoute: « Bientot tu le vivras !  »

Elle a suivi mes péripéties et malgré la peur de la nouvelle vie elle avait déjà compris que c’était possible.

J’attaque ! Et ça je sais faire ! : « 32 degrés à l’ombre et tu es en pantalon ? » Le regard change les yeux s’embrument mais je lui avoue que moi aussi j’ai mis du temps pour accepter de me dévoiler.
Les personnes vivent dans un miroir et le fait de nous voir ils s’identifient et sombrent dans la tragédie.C’est à nous à leur sourire et seulement aprés ils auront moins peur de notre truc en moins ou en plus !

J’ai mis du temps, mais je vis tellement naturellement ma différence que j’en ai fait un atout, un attrait et presque je suis jalousé !!!

« Non Jo Zef ne te coupe pas une patte !!! Tu as beaucoup de charme tout entier !!!! »

Aprés un aprés midi d’échange elle est repartie gonflée un peu plus avec l’envie d’effectuer le prochain stage de plongée Bout de vie.

La mascotte frime un peu avec une chevillaire supplémentaire en corail rouge s’il vous plait.

C’est dingue ce Jo, un clin d’oeil et elles tombent toutes à genoux ! Ouais Jo Zef à condition qu’il leur en reste un ! De quoi ?
Mais de genou !!! (soupir)

La vie n’est pas une lutte, ni un combat mais juste un présent…

A pluche Marie-Jeanne et que Dieu te prothése !!!

Laisser un commentaire