Je constate que certains ont laissé des commentaires et je vous en remercie, vos sourires sont gravés dans un coin de mon coeur.
Pour répondre à ceux qui ont envie d’avoir une petite mascotte pour la grande aventure de la vie cliquez ici: http://www.boutdevie.org/boutique/
J’enchaine avec la rencontre d’une association qui s’occupe d’enfant cancereux http://www.courirensemble.ch/ , chaque année ils viennent en Corse du sud pour des vacances d’activités. Je leurs promets que je consacrerai une journée avec eux. La présidente a le désir de se lancer un défi d’aventure dans le désert, son projet n’est qu’une esquisse et quand elle me demande quelques conseils ma réponse est toujours la même : seule elle doit trouver la raison de son projet et je lui confie ma sensation présente quand elle me dit qu’elle voudra le faire pour ces enfants malades, par mon éxperience je lui affirme que si elle pense le faire pour les autres se sera un échec, alors que si elle le fait d’abord pour sa propre histoire alors à ce moment là son énergie sera telle, qu’elle pourra amener les enfants dans son sillage.Bien sur c’est ma maniére de penser qui n’est que le resultat de mes experiences.
Puis pour conclure la journée : rencontre de nombreux publics dans le cadre même des rencontres de l’aventure de Bulle. Plein d’amis sont venus pour cette nuit Gruyérenne. Là aussi le public questionne et le dialogue s’instaure. Tard dans la nuit je rejoindrai mon hotel un peu épuisé mais heureux d’avoir pu transmettre un peu de ma joie de vivre.
Ps: Jo Zef a fait le comptable aujourd’hui en constatant que je me suis englouti 9 meringues avec quelques pots de créme double (spécialité de la région) !!!
Proverbe Gruyerien selon Jo Zef :
« Plus il y a de Gruyére plus il y a de trous, mais plus il y a de trous moins il y a de Gruyére ??? »
A pluche