Encore une nouveauté ! Je m’improvise modèle photo pour une prochaine pub !!!
Qui l’eu cru ? Et pourtant !
La photo que vous voyez n’est qu’un simple pâle apercu de ce que sera le résultat, autre appareil photo autre lumiére et beaucoup de retouche…
Mais ce que je voudrai partager c’est ce pas que j’ai dû faire pour en arriver là !
Il y a peu prés 15 ans une télé avait décidé de me faire un portrait comme plongeur, c’était la première et j’étais trés impatient du résultat.
Heureusement que j’étais seul pendant la projection, je ne pouvais imaginer que l’estropié qui passait à la télé c’était moi, je voulais casser le poste…
Puis plus tard je pris le courage de le regarder et au plus grand des hasards une personne que je ne connaissais pas m’interpella sur le port pour me remercier car le reportage lui avait donné beaucoup de courage ?!?!
Je venais de comprendre que je pouvais aider les autres et du coup m’accepter avec ma « différence ».
Quand j’ai eu l’accident j’étais tellement abimé que je ne pouvais à peine bouger la tête et donc pendant plusieurs semaines je ne pouvais pas me douter comment était « l’image ». Puis un jour il fallu que je me « découvre! » Ce fut un choc mais rapidement je l’acceptais et quelques temps plus tard, une charmante kiné sur ses heures de repos décida de m’amener en salle de sport. Ces endroits sont couverts de miroirs et là je me voyais de plain pied. La pauvre Cécile ne savait plus comment faire pour me faire arrêter de hurler…
Le temps a passé et aujourd’hui j’ai fait une séance photo qui une fois montée, arrangée sera vue par des milliers de gens !!!
L’homme n’oublie rien il s’habitue c’est tout… (Jacques Brel)
Sur le site du photograhe Eric di Marcantonio bientot des photos de la scéance mais avec son appareil et un éclairage approprié.