Pillage sans nous à la Base DYE 2!

3 avril 2009 par webmaster Laisser une réponse »

Ce matin j’ai reçu un mail catastrophique de Niko (Nicolas Dubreuil)!!!

Je savais depuis un moment qu’il partait tout le mois d’avril au Groenland en tant que guide polaire.
Mais là catastrophe !
Je ne savais pas qu’il allait se rendre en avion à la base americaine abandonnée de DYE 2!!!

Jo Zef c’est évanoui et moi j’ai les jambes qui flanchent, enfin la jambe !

Je ne sais pas si on se connaissait déja à l’époque alors pour ceux à qui ça a échappé, il y a deux ans avec Niko nous avions traversé la calotte glaciare du Groenland à pied d’Ouest en Est, la pulka pesait 120 kilos, mon genou m’avait demandé des prises régulières de morphine tellement il me faisait souffrir mais comme par miracle au milieu de nul part surgissait un « mirage » la base DYE 2, pendant la guerre froide les « ricains » avaient installé sans trop d’autorisation plein de stations de détections de missiles soviétiques et du jour au lendemain ils ont tout abandonné. Et voilà que les marcheurs égarés tombèrent dessus, fini la douleur, le froid, la faim et tout le tralala.
Je fut le premier à penétré dans ce lieu un peu sordide mais recelant plein de trésor.
Je vous rassure Niko n’était pas loin, je fouillais comme un malade juqu’au moment précis ou je tombais sur l’atelier de réparation, tout étaient là, les outils, les pièces de rechange…

Je trouvais comme un gros sac de café et commençais à le remplir : ma « gourmandise » avait pris le dessus. Une heure seulement et j’avais un sacré stock de pièces inox et bronze pour le Cabochard, mais quand j’ai voulu soulever le sac le rêve se brisa. J’étais pas en bateau mais avec mon traineau et qu’accessoirement les chiens qui le tiraient c’était moi !

Avec une tristesse sans fin je planquais mon butin en me disant que peut être un jour je repasserai par là avec un engin motorisé. Et qu’est ce que j’apprends ce matin le père Dubreuil part sans nous là bas.
Aie, aie! Il va tout nous piquer le saguoin. Oui Jo Zef t’as raison on ne peut pas lui faire confiance sur ce coup là, il va nous dire à son retour qu’il n’a pas trouvé « notre » sac !!!

Que c’est injuste la vie !!!

Allez on va se rattrapper cet été ???

Eh, Jo Zef tu serais pas un peu un Corsaire ?

Ah oui en plus c’est le nom du film de notre traversé du Groenland « Corsaire de glaces »!!!

Allez Jo Zef on partage : une vis pour toi trois écrous pour moi, une rondelle pour toi, trois goupilles pour moi…

Aie pas la tête ! Brute !

Mais non je triche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A pluche.

Laisser un commentaire