Mademoiselle I

30 avril 2009 par Frank Laisser une réponse »

Depuis avant hier j’essaie de mon mieux de vous causer survie!

Comme tous les aprés midi quand je suis là je réponds au téléphone de l’association.
Aujourd’hui je reçois un appel d’une demoiselle que je nommerais pour préserver son anonymat « Mademoiselle I »

Elle est prévue pour participer au stage de juin Bout de vie. C’est la première a s’y être inscrite, écriture parfaite sans faute, dossier rempli sans aucun oubli et un certain dynamisme dans l’organisation du dossier. Je suis heureux de tel élément, mais depuis quelques jours j’avais demandé une précision sur les tailles et la couleur préférée pour les futures surprises. Tout le monde a répondu sauf Mademoiselle I !

Aprés un message sur son répondeur, elle m’appelle et éclate en sanglot, la maladie qui lui a déja couté une jambe la rattrape de nouveau, elle n’y croit plus. Je suis d’acier mais par moment j’ai l’impression que je me transforme en papier maché. J’essaie de rentrer au plus vite dans sa douleur mais je ne peux y accéder, c’est son histoire, par moment je crois tenir le bon bout mais ce n’est qu’illusion, elle me raconte sa vie, ses doutes, elle me parle de la mort.

J’essaie de trouver la brêche pour lui enlever cette chape de plomb, mais c’est l’échec. Je la laisse s’exprimer, vider son sac, elle a peur, je m’engage à garder sa place au stage à lui réserver son vol d’avion et lui obtenir le polo couleur fuschia, sa couleur préférée. Elle esquisse un rire. Allez matelot la tempête est rude mais tu n’as pas le choix, accroche toi aux bastingage, bientôt le vent tournera…

Hier je vous parlais de survie mais comme je vous l’avais précisé survivre c’est tous les jours, à chaque heure, chaque minute.

Mademoiselle I la vie est un privilége absolu et je suis convaincu que notre bref passage ici sur terre est pour nous préparer pour quelques choses que l’on ne peut absolument pas soupçonner.

Foi de Cabochard, tu seras là au stage et on prendra des photos de toi avec tes fringues fuschia et dans les bras la mascotte.

Le grand frère Cabochard t’appelle bientôt pour un petit coup de remontant !!!

Que Dieu te bénisse !

Laisser un commentaire