11 avril 2007 quelques part dans la baie de Villefranche Loïc en entrainement pour le record du monde d’apnée « no limit » est décédé.Pas une imprudence mais le vrai accident à la « con »! un mousqueton qui bloque et…
Quelques heures aprés j’écrivais cet article:
La nouvelle m’abasourdi Loïc est mort. Tout autour de moi est comme au ralenti, il faut comprendre ce mic mac de mots, pleuré non je comprend pas, non pas lui…
L’aventure ça ne s’improvise pas on naît avec, on grandi avec ce n’est pas un effet de mode ou de snobisme et lui il était tombé dedans quand il était petit. Un professionnel tout simplement.
Avec Bixente on était en train de monter un stage d’apnée à Villefranche sur mer pour Bout de vie, oh pas de suite mais courant été 2008, mais voila il est parti. Dans ma vie d’aventure hélas j’ai perdu des pôtes et chaque fois la même rengaine de certain médisants médiocres qui jugent sans jamais avoir bougé leur fesses du fauteuil. Le mot clef de notre passage sur terre est tout simplement Vivre.
Ce soir sur mon bateau comme tout les soirs une bougie brûlera mais là elle portera un prénom Loïc…
Pensé :
Tu as le visage et les cheveux d’un ange, te croiser fut pour moi un privilège… Tu est parti ce matin pour une vertigineuse descente attend nous on va tous te rejoindre. Les bofs ceux qui jugent sans vibrer vont vociféré en trouvant ça normal , peu importe laisse les maintenant, je sais que tu souris en les regardant il te font peine t’as bien raison.
Là bas au fond tu la voyais tout les jours tu lui disait quelle pouvait prendre son temps, que t’étais pas pressé,tu lui disais que t’avais une famille à t’occuper à câliner, ce matin Dame la mort t’a ouvert son entre et tu t’est engouffré ne te retourne pas on vas tous bien on est juste derrière toi on va te suivre. Je sais que tu était prés au grand voyage soi serein. Aujourd’hui beaucoup de monde ont de l’eau salé sur leur visage… avance ne te retourne pas…
A toi mon pôte Loïc
Vivre pour mourir !!!