Des minots dans la rue aujourd’hui ont manifesté !!!
Je dirais plutôt ils ont joué aux « grands » un poil casseur, la France se déchire, les manifestants veulent plus de respect et moins de travail, ils lynchent les gouvernants qui ont été élus par eux mêmes et on s’engueule et on s’insulte. Moi je n’ai rien à dire je suis pensionné de guerre, un nantis comme on m’ a déjà dit…Alors j’observe mais personne ne m’empêchera de constater le misérabilisme de certains.
Mais pendant que la journée s’écoulait . Environ 24’000 personnes mouraient de la faim ou de causes connexes. Les trois quarts des morts sont des enfants âgés de moins de cinq ans.
Pendant ce temps un rapport remis au Premier ministre en juillet 2008 estime qu’un tiers de l’alimentation achetée serait jetée, l’essentiel étant encore consommable. Le gaspillage final est évalué à plus de 500 euros par an et par foyer, soit 4,1 millions de tonnes de nourritures jetées. Ce qui représente 13 milliards d’euros par an et 2,4 % des émissions de gaz à effet de serre du pays.
Je ne veux pas refaire le monde alors je vous ai trouvé quelques personnes qui ne se plaignent pas car elles sont vivantes et ça c’est un privilège que je crois trop de monde ont oublié.
Bonne réflexion…
Un surhomme me direz-vous! Non juste une folle envie de vivre.
Étranglé à la naissance par son cordon ombilical, Alexandre Jollien, est un miraculé, mais il ne sortira pas indemne de ce périple. Handicapé, il brave les obstacles qui se dressent sur son chemin. Il consacre dès lors sa vie à la philosophie et à l’écriture. Sa première œuvre « Éloge de la faiblesse » en 2002 est un hymne à la vie.
Aimee Mullins Actrice, top model elle fit parti des 50 plus belles personnes de la planète.
Après son accident qui l’a rendue paraplégique elle devient la première femme pilote d’avion pro au monde avec une différence.
Un accident « con » et il devient tétraplégique pourtant rien ne l’arrêtera.
Et enfin pour ceux qui veulent passer quelques minutes de bonheur regardez cette vidéo de Thierry Corbalan qui vient de traverser les bouches de Bonifacio A/R à la mono palme.
VIVE LA VIE
A propos de privilèges :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014.OBS1278/guillaume-sarkozy-futur-beneficiaire-de-la-reforme-des-retraites.html
Bonne réflexion…
Je suis entièrement d’accord, il suffit de regarder l’actualité pour s »apercevoir que nous sommes de très gros privilégiés insatisfaits.
Une fois de plus tu as les mots qu’il faut au moment qu’il faut … quel monde pourri = les gens ne s’attardent plus que sur l’argent, l’apparence … et bien sûr l’essentiel est oublié … l’amour … et la nature bien sûr … enfin comme tu dis on ne va pas refaire le monde en un jour … Bisous et à pluche 🙂