L’Atlantique à la rame comme si vous y étiez !

12 janvier 2010 par Frank Laisser une réponse »

DSC_5621

Je crois que vous vous souvenez tous de la traversée à la rame que j’avais effectué avec Dume en 2005 mais le temps passe et plein de choses se sont réalisées depuis. Entre autre la modernisation de l’informatique…

Pendant notre « ramage » le groupe radio France nous contactait régulièrement et ma Vrai avait capté quelques interviews sur cassette audio, Nicolas le créateur du nouveau site est le sorcier d’Internet et voila rien que pour vous des rencontres avec des rameurs pas toujours en grande forme. Je puis vous dire que même après 4 ans et pas mal « d’eau qui a glissé sous la quille » je suis toujours ému par nos propos. Un conseil prenez une pastille pour le mal de mer.

Bienvenue à bord

Mais ce n’est pas fini un film autre que celui de Thalassa a été réalisé par Jean-Charles Marsily et en vente pour l’association mais pour ceux qui ne l’auraient pas vu, je vous propose d’embarquer pendant 54 jours:

Attention Jo Zef était déjà à bord et la mascotte plus vous ça va faire du monde !!!

Welcome on board titre du film: Al di la di u mare

Bon pour conclure la « ramure océanique » j’ai un pote que vous connaissez peut être déjà qui détient tout les records possibles et inimaginables de traversée en solitaire et qui va partir au printemps pour essayer d’exploser le record de la traversée à la rame de l’océan indien.

On passe des heures au téléphone à  jacasser comme des pipelettes ; on se livre, on se confie, on partage quelque chose de plus fort que tout, le désir de « liberté » à l’extrême … Nous sommes deux excessifs mais la routine, le même toit, le même horizon non merci ce n’est pas pour nous.

Ah oui j’ai oublié de vous le présenter Emmanuel Coindre.

Dis moi Jo Zef  tu sembles palot ? Le mal de mer !!!

A pluche

3 commentaires

  1. Festor dit :

    Bon Frank on repart.
    C’est vrai que c’était dur mais ce fut une sacrée expérience de vie.
    Je pense un jour repartir…
    Je sens encore les écailles poussés sous les mains. Ah non, c’est des cloques.
    Une aventure ne s’achète pas, elle se vie

  2. marie de Voujeaucourt dit :

    Que de complicité, d’amitié entre deux êtres qui ont du partager des moments uniques en plein océan, des souvenirs qui nous renvoient à chaque fois des émotions fortes … merci Franck de nous faire partager tout ça … à chaque fois on est à « fond » avec toi … bisous et bonne continuation dans tous tes projets … je pense fort à toi aussi Jo-Zeff …

  3. braccini dit :

    et des cheveux blans en sup pour ra tante & le reste de la tribu

Laisser un commentaire