Week end avec mon amoureuse, pendant ces quelques heures le temps nous manque pour faire tout ce que l’on veut faire, sortie en mer, balade dans le maquis, barbecue, sieste etc etc.
Mais ce que nous aimons par dessus tout c’est se retrouver le soir dans l’intimité du Cabochard, bien sur pas de télé, ni de radio et souvent même pas de musique, juste le bruit de la nature et nos discusions à n’en plus finir.
Hier nous en sommes venus à parler de la peur ?
La définition du dico est simple pourtant : sentiment d’inquiétude, en présence ou à la pensée d’un danger.
En lui exposant mon prochain projet de « balade » j’ai senti en ma « Vrai » de la peur. Je la rassure en lui disant que ce vieux rêve qui me tient à coeur depuis trés longtemps me fait parfois aussi trés peur, mais avec le temps j’ai acquis assez d’expérience pour m’en sortir assez facilement et affronter mes peurs.
Mais qu’est ce que la peur?
Donc on a pensé à haute voix.
La peur existe en tout en chacun mais il y a celui qui sait la gérer et celui qui se retrouve paralysé anéanti.
Je crois sincèrement que je suis un grand peureux depuis ma naissance mais au lieu qu’elle me paralyse, elle m’a toujours servi de conseilleur et de moteur.
Nous avons peur souvent d’avoir mal, de perdre un être cher, de mourir, de ne pas bien faire…
La douleur est une information que donne le cerveau au corps sur un problème à résoudre au plus vite. Si on prend le temps de trouver la cause profonde et non superficielle de sa provenance on peu rentrer en contact avec elle et d’une ennemie la changer en compagne provisoire. Tout au long de ma vie j’ai du endurer de longue souffrance physique et psychique, à chaque raisonnement précédement expliqué je l’ai mieux géré et du coup mieux supporté. Je ne la cherche pas mais elle ne me fait plus peur.
Comme vous tous j’ai perdu des êtres chers, en creusant un peu et surtout en étant absolument réaliste j’ai compris depuis longtemps que toutes les personnes autour de nous n’étaient que de passage provisoirement dans notre brève vie sur terre. Donc en acceptant que personne ne nous appartient et que leurs regards ne sont qu’éphémères on se prépare à la séparation. Là aussi je n’ai plus peur de partir ou de perdre mes proches.
L’exemple le plus flagrant est son propre corps ?
Il nous appartient non ?
On le croit pourtant et ce n’est que foutaise, je connais un gamin qui à 18 ans alors qu’il pètait des flammes eut une partie de son corps dérobé par un grand blageur de la vie.
Donc personne ne nous appartient et le jeu est de profiter au mieux des personnes qu’on aime sans en être les geoliers. Libre de venir, libre de partir.
Je pourrais continuer mes raisonnements bien longtemps mais c’était un moment de discusion avec ma Vrai que je desirais partager avec vous , je ne suis ni philosophe , ni intelectuel et encore moins un torturé du cabeston, mais la vie nous donne des leçons chaque jour, chaque nuit et nous en sommes les élèves. Il y a ceux qui en tirent de la force et des leçons et puis il y a ceux qui sont aspirés par notre belle société de consommation.
Et je vous vois venir !!!
Doucement chaque jour suffit sa peine.
Quand le projet sera mis sur des rails je vous le dévoilerai avant tout le monde mais pour l’instant ce n’est que la préparation de la genèse !
Non Jo Zef ce ne sera pas 3 mois en autonomie complète dans tous les club med polynesiens !!!
Sacré mascotte je la verrai bien avec un pagne en train de danser le tamoré…
A Pluche