La petite princesse de Bixente!

31 octobre 2008 par webmaster Laisser une réponse »
002

Le photographe à oublié de dire "Cerisssssse"

Passage obligé par Paris pour revenir du pays Basque donc je rallonge l’escale et en profite pour enchainer les rendez vous, encore du bonheur la fondation René Lacoste devient partenaire de Bout de vie pour le prochain stage du mois de juin. C’est sur que ça booste. Depuis presque 6 ans, création de Bout de vie j’ai planté un paquet de graines et les résultats doucement commencent à germer. La perseverance , l’endurance, l’anticipation sont les clés du resultat. Je n’attends rien et obtiens beaucoup?!

La vie est ainsi faite travailler dans l’ombre pour recevoir un jour la chaleur de la lumiére.

Mais pour conclure ma demi journée parisienne je dine avec Nicolas Dubreuil, ce gars là il passe plus de temps au dela du cercle polaire nord et sud qu’à Paris, c’est lui qui m’avait guidé dans la traversée du Groenland l’année derniere et qui a permis à 4 adhérents de Bout de vie de partir naviguer en Antarctique.

Il me raconte ces balades polaires et surtout nous en venons au retour de notre éxpé sur la calotte glacière. Un retour un peu étrange, un hélico était venu nous chercher au bord de la calotte pour nous descendre sur le village de Kulusuk et il était convenu que l’on partagerait les frais mais le loustique d’Hogan Beernart a planté Niko. Bien sur j’ai essuyé la dette mais Niko m’a reglé la part du belge en croyant qu’il se ferait rembourser. Mais voila 18 mois sont passés et le Hogaan s’est volatilisé!!!

Quel dommage! Il a confondu voyage de touriste et aventure…J’en fais maintenant une affaire perso, parole de Corso-Cabochard!

Bref la soirée malgré tout fut chaleureuse, les choses mises à plat le frangin de glace m’a encore proposé un truc de ouf ! Bon on reste calme c’est pas pour demain mais ça y est le declic est bien parti!!! On verra.Je vous en dit pas plus sinon vous allez faire des cauchemards !!!

La pluie et le vent se sont dechainés en Corse à Ajaccio des pontons se sont arrachés par la force des vagues et beaucoup de bateaux se sont transformés en épaves.

Mon pneumatique s’est rempli comme une baignoire et du coup je suis obligé de sortir en mer pour le vider.Toute la fatigue de ses jours marathons s’envole, je retrouve la plénitude du large et la sérenité du Cabochard.

Bixente finalement vient de créer son blog perso ça vaut le coup de le visiter en plus il ne fait pas de faute de français lui !!! ( rire).

Le rendez vous d’Andaska l’a boulversé par la rencontre de la plus jeune stagiaire Elisa. Bonne lecture.

http://blog.bixentelizarazu.com/

Laisser un commentaire