La guilde européene de l’aventure : La SURPRISE…

24 octobre 2009 par webmaster Laisser une réponse »
Photo d'Olivier Föllmi qui fut exposée  à Washington lors de la venue du Daïla-Lama au USA en 2006

Photo d'Olivier Föllmi qui fut exposée à Washington lors de la venue du Daïla-Lama au USA en 2006

Le festival se poursuit et les rencontres en sont le fil conducteur.

Sylvain Tesson m’est presenté, bien sur j’ai dévoré ses bouquins et le personnage est à la hauteur de ce que je m’en étais fait. Ses traversées à pied en solitaire l’ont forgé et on sent un homme fort et humble à la fois, serieux et « deconneur » en même temps, ensuite le partage d’un plateau débat à la Fnac avec Mathilde et Georges Cortes qui une semaine aprés leur voyage de noce sont partis de Paris pour rejoindre Jerusalem à pied en plusieurs mois d’errance et sans argent.

Puis la rencontre d’Olivier Föllmi http://www.follmispirit.com/
depuis un moment mon ami Alex qui le connait lui parlait de mon parcours et finalement aujourd’hui nous sommes réunis, lui le photographe de la sagesse qui rencontre un aventurier un peu Cabochard. Chaque année ma « Vrai » m’offre l’un de ses livre de photos et chaque matin je tourne une page pour decouvrir une photo avec un texte de sagesse.

Nous sommes entourés de beaucoup de gens mais nos mondes se fusionnent comme si l’on se connaissait depuis longtemps, il me raconte ses bouts de vie et moi les miens. Nos parcours sont différents mais une chose trés forte nous unis; le désir trés profond de partager avec la planéte, de transmettre nos expériences, de puiser dans l’énergie de la terre et des hommes pour grandir et donner des clés à ceux qui ont encore envie de s’ouvrir. En quelques minutes nous trouvons de futurs projets en commun la vie est vraiment un grand et long fleuve, chacun de nous sommes une goutte d’eau qui une fois reçoit la lumiére du soleil, une fois heurte un cailloux, à un autre moment se couvre de sédiment mais ne fait qu’avancer, tout au long de notre descente vers l’ocean des gouttes s’arrétent sur les berges non pas pour mourir mais pour donner la vie à une fleur. Ce soir avec Olivier nos deux gouttes d’eau serpentent ensemble droit devant. Vers où? Cela n’a aucune importance…

Puis la soirée se poursuit dans un grand restaurant Dijonnais où toute la grande famille de la Guilde est réunie, les jurys et les réalisateurs , les écrivains et les aventuriers, les producteurs et quelques mécenes. Puis le président demande le silence ils vont remettre le Trophée Peter Bird. Ce prix depuis dix ans récompense l’aventurier de l’année qui par sa perseverance et son parcours a su transmettre un message d’espoir. Le public est attentif et le PDG qui sponsorise l’evenement annonce le lauréat!

Je crois m’evanouir j’entends mon nom!!!

Je ne sais plus quoi faire je suis scotché, d’un côté Olivier de l’autre Sybille, je les regarde en me demandant qu’est ce qui se passe? Je rejoins la scène, le trophée m’est donné et bien sur tout le monde attend un speech, j’ai les larmes aux yeux : tellement d’années où j’ai été bafoué, malmené par une société qui a tellement de difficulté à accepter la différence. Je me lance en regardant les personnalités assises, elles sont des éléments declencheurs de mon parcours et devant elles ce soir, je rejoins cette grande famille.

Je suis tellement emu que les seuls mots que je peux sortir sont que c’est l’amour et le partage qui m’ont permis de me réaliser.
http://www.spb.fr/trophee-peter-bird.asp

Palmares complet du festival:
http://www.ecransdelaventure.com/index.php?

Le rêve continue et de cet évenement une énérgie supplémentaire s’est révelé, un pas de plus dans une croisade qui dépasse maintenant l’amputation et l’handicap, je suis comme tout ceux qui le desirent et laissent de côté l’egoïsme et le narcissisme; un donneur d’énérgie. Si je donne beaucoup c’est que je reçois aussi beaucoup.

Merci à tous ces êtres disparus devenus anges gardiens qui depuis leurs nuages nous guident…

PS: Jo Zef me demande à quand un livre de pensées avec des mascottes ?

Laisser un commentaire