Le sport est certainement l’une des meilleurs écoles pour donner les règles de vie essentielles à l’éducation des enfants.
Le Genève Servette Hockey Club vient de créer sa propre fondation Hugh Quennec président charismatique des « Grenat » a lancé le « petit sport ».
Si je vous en cause c’est bien sur par cette belle histoire de rencontre qui m’a fait jeter mon sac de Corso-Marin au bord du lac Léman.
Rencontre de Pascale Arribe au détour d’un rocher des îles Lavezzi puis deux ans plus tard celle d’Alexandre Ahr ; de fil en aiguille les liens se sont tissés et une forte amitié en a surgit.
La Suisse me fait du pied et le bon en plus, Alex et Pascale ont envie de s’investir dans une vraie Fondation pour redonner des valeurs justes aux enfants, il croisent Hugh Quennec et le GSHC. Le club une fois par an fait l’opération « peluche », à l’occasion d’un match à la patinoire Genevoise des Vernets les supporters Grenats doivent venir avec des peluches qui en début de match seront lancées sur la glace, les joueurs auront la mission d’aller à l’encontre des enfants hospitalisés et les leur remettre.
Mais voilà ce n’est pas assez, il y a deux ans le club engage un unijambiste pour les plays off encore un signe de courage que d’engager un handicapé pour apporter un plus a une équipe pro, puis le pseudo coach un peu Cabochard fait venir régulièrement des « abimés » de la vie aux entrainements et parfois même à donner le coup d’envoi de match. Derrière tout ça, Alex bien sur.
Puis avec une logique implacable la Fondation Sportforlife nait. Créer des ateliers de sport pour les tout petits en leur donnant avant tout les règles simples mais souvent oubliées de respect et d’éducation.
L’aventure est belle dans une société qui est entrain de perdre « pied ».
Si vous n ‘êtes pas trop loin de Genève faites un tour à la patinoire des Vernets les Grenats sont en pleine demi finale des plays offs et en plus d’une grande soirée de hockey vous aurez l’occasion d’adhérer à un beau projet.
Reportage de 2 minutes de la TSR qui en dit long sur cette magnifique aventure.
« Les valeurs que Sport for Life véhicule, comme la passion, le respect, l’intégrité, l’esprit d’équipe, le goût de l’effort, la persévérance, la générosité, l’hygiène de vie, ou encore l’humilité sont celles que je partage. Elles m’ont guidé tout au long de ma carrière et même bien au-delà ! »
Amélie Mauresmo marraine de Sportforlife
PS : L’opération Peluche ne fait rire qu’à moitié Jo Zef !!!