Frederic Mondoloni…

6 février 2009 par webmaster Laisser une réponse »

Ma Corse si chère retrouvée, mon Cabochard fidèle compagnon qui est passé à travers les griffes de la dernière violente tempête d’Ouest.
Mais l’histoire est bien finie, Fabien va retrouver son chez soi et Véro le sien. Dans le début de soirée je retrouve mon bateau bercé par la houle du dernier coup de vent. Je reprends vite mes marques mais quelques choses ne tourne pas rond dans ma tête…

Le retour fut trés violent, vendredi soir alors que nous arrivions finalement à Mendoza et que nous fétions ça, en plein milieu de la méditerranée un jeune homme de 22 ans avait décidé avec des copains d’aller faire la fête là bas de l’autre côté en Sardaigne, un voyage sans retour, victime d’une embuscade il tombera sous les coups d’une bande qui avait décidé de casser du Corse. Fred Mondoloni devait décéder suite à cette altercation. Ancien petit amour de Marie ma belle fille il était devenu un enfant de la maison et nous sommes sous le choc, l’un des auteurs est sous les verrous, la justice va peut être faire son boulot mais l’autre justice saura attendre sa sortie.

Tout à l’heure dans mon hangar je regardais les photos affichées au dessus de mon atelier, une photo en noir et blanc de mes beaux enfants ma fille Alice et le sourire de Fred au beau milieu…

« Allez gamin t’es à côté des étoiles maintenant ne te casse pas la tête la petite « Marie » on la protège… »

La bougie brûle ce soir sur le bateau elle vascille mais résiste…

Par moment je me demande qu’est ce que ce « putain » de bon Dieu il a dans la tête ???

Laisser un commentaire