La saison 2012-2013 va bientôt s’achever, pour conclure en beauté samedi 6 juillet je signerai mon dernier livre à partir de 18h sur le quai fermé à l’occasion du port de Porto-Vecchio pendant le week-end littéraire, puis ce sera le temps d’une retraite. Je vais me couper du monde des fourmis qui « fourmillent » pour me poser dans une partie du monde secrète pendant 35 jours, je n’aurai aucun lien avec l’extérieur, pas de téléphone ni internet. Vie d’ermite pour faire un point, pour vider le trop plein et me remplir d’énergie positive. Depuis mon arrivée d’Arcticorsica le 6 octobre, j’ai ouvert pas mal de sentiers en friche et bien-sur même si les routes en me retournant me semblent belles et faciles j’y ai laissé quelques plumes. C’est formidable d’être médiatisé mais cela n’attire pas que les ondes positives, plus personnes ne prend le temps d’écouter et d’analyser les messages passés, les demandes arrivent les unes derrière les autres, mais pour beaucoup elles sont hors sujet. Bout de Vie est une association pour personnes amputées et elle ne peut se dévier de son chemin. Cela me déchire le cœur mais si le cap n’est pas maintenu le navire chavirera, alors j’ai appris à refuser les multiples propositions. Dimanche matin je pars pour un voyage de l’intérieur, le corps sera figé pour laisser l’esprit voguer, plus de kilomètre à courir contre vent et courant, pas d’ours à affronter à main nu, mon combat sera contre moi-même. J’ai besoin d’écrire, de me confier noir sur blanc, ma vie parait un rêve quand on ne me connait que de loin mais mon intime est profondément blessé par certaines rencontres qui m’ont saigné au plus profond de mon cœur. Nous sommes 7milliards et la cohabitation est souvent compliquée. Je vais m’offrir ce qui sera un grand luxe bientôt ; la solitude et le silence. Dans mon sac étanche, j’amènerai quelques lectures qui seront des escales dans ma croisière du temps qui passe. Grew Owl sera un maître de stage de survie, l’air du grand Nord me confortera dans mon choix de vie. Jean-Jacques Rousseau une sorte de prof de vent contraire, il avait déjà compris que l’île de beauté était aussi une terre de liberté, Platon m’amènera quelques mézès de l’esprit, je vous rassure je n’en prendrai qu’avec discrétion, je crains d’être cuisiné, surtout à l’huile d’olive grecque ! Le petit sauvage d’Alexandre Jardin me rappellera le temps de mes premières lectures. Cabane en Sibérie de Sylvain Tesson sera mon chouchou, je crois qu’à la dixième lecture je vais enfin pouvoir me désintoxiquer. Pour conclure un guide des plantes de la région qui m’hébergera, je trouve qu’il est toujours bon de connaître le nom des âmes qui m’hébergent.
Mi août je reprendrai mon bâton d’aventurier à cloche pied pour faire parti des membres du jury du film d’aventure des Diablerets en Suisse dans les alpes vaudoises, si vous passez dans le coin on pourra toujours se partager une raclette !!!
Du 8 au 13 septembre 13 ème stage de plongée Bout de Vie, du 16 septembre au 20 septembre avec Jérome Tant et Dume Benassi nous rejoindrons par étape le cap Corse à Propriano en vélo puis à partir de la fin octobre reprise des stages de survie…
Je vous dis à très bientôt et que Dieu vous prothèse !
Ca va être dur de tenir un mois sans te lire!!! Mais on ne t’oubliera pas!!! Bizoute mon parrain…
Hello Frank, je serai présent le 06 juillet sur le quai à Porto-Vecchio pour que tu me signes un des exemplaires de ton dernier livre, celui que j’ai lu, qui m’a accompagné en voyage (assez loin !) et que je garderai. j’en ai acheté plusieurs, les ai offerts à quelques personnes que j’aime avec consigne de les offrir aussi et encore, et encore si possible. Ton message et l’espoir qu’il transmet pour ceux qui se pensent bousillés doivent être entendus par le plus grand nombre.
Je ne suis pas un béat, je ne pense pas non plus avoir la culture « gourou », mais je sais qu’il est bon pour l’humanité souffrante, que des hommes se lèvent et soient pour elle un repère, un guide vers plus de vie, surtout lorsqu’on se laisse aller à croire qu’elle (la vie) pourrait ne plus valoir la peine d’être « envisagée ».
Tu es l’un d’eux Frank… même (et surtout) si tu ne te lève que sur une patte ! 😉
je comprends ton besoin de retraite, elle est même nécessaire car c’est de ton âme que te viennes force et courage… C’est dans le silence et dans la solitude qu’elle se révèle le plus sûrement…
Va et reviens, nous t’attendrons !
Bon ressourcement Frank.
seul? et jozef ??? moi je veux bien jouer les nounous!!!
il tiendra compagnie à jograin…comme livre j’ai aimé « et puis paulette « de barbara constantine….allez bon ermittage ,au plaisir de te lire bientôt
Je retiendrais principalement cette phrase :
» C’est formidable d’être médiatisé mais cela n’attire pas que les ondes positives, plus personne ne prend le temps d’écouter et d’analyser les messages passés…. »
elle en dit bien long !
Merci encore pour tout ce que tu apportes autour de toi.
Bonne « étape » à toi aussi.
A très vite
Je te comprends… et tu as bien raison. Pour comprendre, il faut avoir vécu et souffert là où trop peu de gens ont été… Notre blessure nous a grandi mais le monde qui nous entoure tente parfois de nous déstabiliser. On ne peut pas leur en vouloir et je pense même qu’il faut leur pardonner même si parfois l’envie de sortir la boite à claques démanges. Bon retour avec toi même, avec tes bouts de vie que tu vas une fois de plus coucher sur papier blanc. Moi, je le fais tous les jours mais j’écris en blanc car pour l’heure, je n’ai pas envie de tout raconter. J’aurai trop à coeur d’écrire ce qui m’a construit… C’est la douleur mais rien avoir avec des bobos, ni même l’amputation mais les bienpensants… Ils pensent savoir et pourtant il se trompe. Tu es un Freeman. Reste le!
Cher Frank,
Comme je comprends ce besoin de solitude et de silence…L’été est toujours synonyme de parenthèse, de repos, de vacances. Beaucoup partent à la mer, à la montagne ou à l’étranger pour oublier leur quotidien.
Tu as choisi de partir pour te retrouver, c’est là l’essentiel de la Vie.
Je suis arrivée au bout d’une année sabbatique, parfois chaotique, mais peut-être la plus belle de ma vie. Tu m’as montré dès le début le chemin à suivre. Tu es une des « rencontres » très fortes et très importantes de ma vie. Merci aussi de m’avoir fait rencontrer mes deux garde-corps du cœur, Marie et Jean-Marc.
Merci de m’avoir présenté Jo Zef qui sait aussi combien Norra lui est devenue précieuse, les jours où la solitude est tout de même douce à partager avec quelqu’un qu’on aime…
Bon voyage là où tu iras, je serai du fond du cœur avec toi.
Amicalement, Solidairement et Sereinement.
A très bientôt
Cathy
Profite-en pleinement pour bien te ressourcer.
Au plaisir de te relire.
A bientôt
De tout coeur avec toi
Bises
Bonjour Frank,
peut-être que nos routes se croiseront aux Lavezzi ou bien dans les Bouches en Septembre , en tout cas je l’espère !
Bon voyage et bises
Loïc
Que cette solitude ou ce silence t’apportent tout ce dont tu as besoin, pour apaiser « tes maux » qui sont enfouis au plus profond de toi … Tu m’apportes tant à travers tes billets que j’aimerais tant t’apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes … Mes mots à moi ne sont pas toujours bien stylés, par contre ils sont sincères et plein d’humanité … Merci Franck est longue vie à toi … J’espère qu’un jour je pourrai venir te voir, ainsi que ta « vrai » et ton île de beauté 🙂 un rêve … Mais peut-être qu’il se réalisera un jour, et qui sait peut être en 2014 ?
Bisous et bon « repos »
Merci de nous avertir car on se serait fait du souci ! Vis ta vie, elle t’appartient ! Chacun choisit son chemin ….
Gros bisousss de nous deux.
Merci encore de m’avoir aidée lorsque j’ai failli…Tu m’as appris à gérer une situation, depuis je l’utilise sans modération.
ZIA ZIO