Champ de ruine…

29 septembre 2014 par Frank Laisser une réponse »

nagn2

Les nouvelles plus ignobles les unes que les autres m’ont rappelé ces maux que j’avais écrits il y a déjà un moment et que vous pouvez retrouver dans mon dernier livre « Carnet de voyage d’un homme libre » Édition Clémentine

Champ de ruine, le combattant en kaki qui sous prétexte d’une patrie, d’une religion, d’une langue, assassine au nom de « sa » liberté.

Champ de ruine, les « escrologistes » qui se servent de notre autodestruction polluante pour leur fond de commerce.

Champ de ruine, l’exode massive des pauvres qui n’ont rien et veulent tout vers les riches qui ont tout et ne donnent rien.

Champ de ruine, les enfants qui brandissent ces armes jouets et qui comme les grands, tuent, violent, torturent.

Champ de ruine, les torrents souillés, les océans vidés, les nuages noircis par une industrie au label éco citoyen.

Champ de ruine, les grincheux qui font grève à cause d’une délocalisation massive de leur emploi en pays asiatique et qui ne se gênent pas le samedi pour remplir leurs caddies de « made in china » !

Champ de ruine, ceux qui ne voient plus l’arbre fleurir, le vieux vieillir, l’enfant grandir, le vent tourner, la pluie poindre.

Champ de ruine, l’homme vaniteux qui veut changer la planète. La vieille dame, de quelques milliards d’années,  a supporté sur son dos plein de fourmis de notre espèce sans pour autant s’inquiéter de son sort.

Champ de ruine à rebâtir avec des fondations solides, non pas pour des palaces ou des châteaux mais  pour des bivouacs de bonheur. Nous ne sommes que des nomades éphémères errant, vivant les plus beaux moments de nos vies, car très courtes. Même si la nuit et l’orage par moment m’obscurcissent la route, je pose mon sac, observe et aime.

6 commentaires

  1. Non seulement ils sont des espèces qui ne se préoccupent pas du sort des autres, tout simplement ne s’intéressent pas à de son propre.

  2. Yeni Marti dit :

    Non seulement ils sont des espèces qui ne se préoccupent pas du sort des autres, tout simplement ils ne s’intéressent pas à eux même.

  3. Evelyne dit :

    Champ de ruine notre monde mais avec des personnes comme vous les fondations voient le jour… Merci

  4. Marc dit :

    Vraiment super…

  5. Jean dit :

    Hélas c’est d’un sacré réalisme…

  6. Marine dit :

    Magnifique, j’espère que vous donnerez des conférences en région parisienne… Quel beau blog.

Laisser un commentaire