« Bullade » au Lavezzi…

20 septembre 2010 par Frank Laisser une réponse »

Le soleil n’a pas encore pointé son nez mais déjà nous avons mis le cap sur le détroit de Bonifacio, l’équipage n’est pas encore levé mais le roulis de la houle de Nord Est va faire son rôle de réveil matin.

Certains visages sont palots, le mal de mer nous rend visite. La doyenne du groupe me rend un peu inquiet, la nausée la prend de plein fouet et Michele est au bord de la syncope. Dans un demi évanouissement elle prend peur des conséquences que peuvent engendrer ce mal de mer.

Deux heures et demi pour rejoindre enfin les Lavezzi, je la rassure et lui jure que c’est bel et bien fini, mais elle a été éprouvée et s’écroule dans un sommeil réparateur, elle ne devra apparaître qu’en fin de journée.

La belle bande est impressionnée par la beauté du site, la Galiote a rejoint un p’tit paradis.

Plus de blabla on passe aux choses sérieuses. Chacun récupère son matériel et doit être attentif au premier briefing du jour. Le but est une mise à l’eau sans scaphandre pour évaluer la capacité d’adaptation au milieu aquatique.

Malgré un sérieux stricte la bonne humeur est au rendez vous.

Éric un très cher « nouveau frangin » doit repartir, sa visite éclair permettra certainement à la fondation de son entreprise de financer un prochain stage.

Déjeuner au calme sous un grand soleil, le repas comme d’habitude est royal, l’équipe se découvre et chacun partage son Bout de vie.

Cet après midi chacun va endosser son nouveau statut d’homme ou femme « grenouille ».

Gunther ainsi que sa fille Stéphanie seront à l’eau a mes côtés pour la première « bullade ».

Cathy sera la première à venir rejoindre le monde du silence, quelques minutes lui suffiront pour trouver un calme et une maîtrise qui semble annoncer une belle progression dans la semaine.

Antoine sera mon deuxième élève, un peu d’appréhension le rend très concentré, sa quadri amputation ne le freine en aucun cas dans sa volonté de vouloir découvrir un monde en apesanteur.

Pas à pas nous progressons et les 30′ se passeront dans la joie et la réussite d’une sacrée victoire.

Stéphanie s’occupe de David qui en ressortira encore plus convaincu que les limites infranchissables sont encore très loin.

Gabriel tranquillement fera son immersion et après avoir corrigé sa façon de palmer, ressortira enchanté d’un nouveau monde qu’il découvre bulle après bulle.

Gunther s’occupera des deux filles, Babeth et Nicole qui ont mis un coup de balai assez net à leur appréhension.

A l’heure de l’apéro tout le monde met à plat sa plongée et ma petite oreille qui trainait n’a entendu que de l’envie, volonté et désire de continuer mieux et plus loin.

Merci Éric de ton bref passage, depuis que je suis enfant j’ai toujours été fasciné par les étoiles filantes, elles passent très rapidement mais leurs poussières inondent la nuit froide et noirâtre.

Comme dit la mascotte à pluche !

3 commentaires

  1. didier dit :

    Bonjour a toutes et tous
    Comme tous les jours je viens suivre vos exploits.
    Félicitations à vous tous et particulierement à ceux qui ont enfilé la combinaison de plongée pour la première fois.
    J’espère que la mer a été calme pour cette deuxieme nuit et que plus personne n a le mal de mer a fin de profter au mieux de cette aventure.
    Bonne Bullade comme le dit si bien Franck

    A demain
    Didier

  2. Patricia2A dit :

    Super, contente que ça se passe bien. La météo devrait être plus clémente. Bravo encore à tous et profitez profitez. Merci Frank pour cette superbe photo en plongée, ça me fait un fond d’écran de rêve et puis comme ça je suis un peu avec vous. A pluche comme dirait qq que je connais bien.

  3. pierrette dit :

    Bonjour à tous, et surtout Cathy profite bien. Toi qui étais si contente de partir à ce stage et reviens avec plein de souvenirs
    Pierrette

Laisser un commentaire