Déja de retour de Crans-Montana qu’on me parle de départ !
Partir pour apprécier son chez soi !
Dieu sait que les invitations que l’on me propose sont belles et exceptionnelles mais le retour sur mon Cabochard est toujours un moment de pur bonheur. Complètement isolé au bout du vieux quai en bois au fond d’un profond golfe entre granit et maquis, aucune âme qui vive, que du silence et de la paix, le Cabochard me sert de refuge pour me ressourcer et repartir de plus belle.
A la soirée de la nuit des neiges quelques personnes se sont confiées en me disant que je leur avais donné beaucoup d’énergie et de résolution. J’aime cet échange mais j’ai besoin de me ressourcer dans la paix et le silence pour pouvoir donner sans compter et l’endroit où est amarré le Cabochard c’est « l’Alaska de Méditerranée » .
A peine arrivé ce matin du pays d’Heïdi je me sens reprendre une énergie folle, une joie intense de vivre comme je le fais.
De l’extérieur cela peut paraître austère mais c’est mon confort de vivre sans confort !
Je ne suis pas maso mais le peu que j’ai me suffit et me comble de joie et aucune suite de palace, aucune villa, aucun château ne peut me rendre aussi heureux que les 6m2 de mon petit bateau.
Pas de douche à bord !!! Sur le pont du bateau si je suis en forme et dans mes moments de faiblesse un saut à la capitainerie.
C’est vrai que cela ne fait pas longtemps que je vis comme ça, juste 16 ans !!!
Un jour je changerais de mode d’habitation ! Enfin peut être, alors dans mes moments de réflexion je me verrais dans une vieille maison en pierre ou en bois sans eau courante, sans electricité avec un chemin trop mal pavé pour pouvoir rester isolé. Mais que le Cabochard se rassure ce n’est pas demain la veille.
Pour mes amis hélvètes un rendez vous sympa à Bulle juste à coté de Fribourg le vendredi 27 mars à 20h30 à l’occasion du Festival des rencontres d’aventures. Je présenterais un film de 52′ d’une de mes péripéties et repondrais aux questions du public. Venez nombreux d’autres films seront aussi presentés par d’autres épris de liberté entre le 25 et le 28 Mars.
http://www.festival-ra.ch/
A force de faire des allés et retours en Suisse la mascotte aventureuse rêve d’être sponsorisée par Toblerone et Milka ou un truc dans ce genre ???
Sacré Jo Zef
A pluche…