Cette rentrée est partie sur les chapeaux de roues, je suis à ma grande surprise trés sollicité par les médias et dérivés mais je ne vais pas me plaindre , puisque nous sommes entre nous, juste une petite anecdote :
Depuis un an la boite de production de Mr Jean-Luc Delarue me harcèle pour que je fasse une émission et chaque fois j’ai prétexté une excuse pour y échapper mais là rebelote encore une série d’appels ! Je n’ai pas de télé mais j’ai beaucoup de pôte qui en font et le dernier en date est Pascal Olmeta qui a failli quitter cette émission en cours car comme de bien entendu Delarue à voulu amener Pascal sur un terrain qui n’avait rien a voir avec son association.
Ma réponse à cette opératrice à été glaciale comme je sais si bien le faire : NON !
Mais surtout ce mois de septembre est consacré aux travaux sur mon « Cabochard » et c’est à terre que j’effectue cette tâche.Toutes les propositions sont en « stand by » tant que je n’aurai pas fini.
Comme disait Coluche je ne bosse qu’à tiers temps c’est à dire que seulement 18 heures sur 24 !!!
Comme à chaque fois je me concentre à fond sur ces travaux si précieux pour mon vieux pote en bois, la pourriture est son ennemi et c’est avec beaucoup de minutie que j’ouvre toutes fissures ou endroits suspects ; tout est passé au peigne fin mais le Cabochard qui va fêter ses 40 ans pête la forme comme son matelot d’ailleurs.
Bien sûr je bosse seul car je me dois d’être au chevet de ce temple qu’est mon bateau, il est mon confident et je ne pourrai vous conter toutes les péripéties que nous avons vecu ensemble, de l’Atlantique au continent Asiatique en passant par l’Afrique du nord nous avons fait les 400 coups, un jour peu être je ferai un bouquin rien que sur ça mais il est encore trop tôt pour qu’il y ait prescription de certains états !!! (rire)
Déja 26 ans de vie commune !!! Plus mon adolescence en pointillé à bord !!!
Donc bien sûr c’est seul que je pratique cette remise en forme, les copains ne sont pas loin au cas où mais tous connaissent ma méthode de travail : A fond du matin au soir tout en étant concentré, sans bruler les étapes.
Donc si je suis un peu moins présent sur mon blog c’est pour cas de force majeure.
Bichonnage Cabochardesque !
Quand je suis en travaux de carénage je suis comme une mère au chevet de son enfant, quand vous me lisez si vous n’avez jamais eu de bateau comme maison et compagnon de vie je sais qu’il est difficile de pouvoir le comprendre, un vrai marin à mes oreilles ne dira jamais « je » mais « nous » en parlant de son bateau et lui.
Les anglais qui utilisent le neutre pour les objets ont fait une exception pour le bateau ils disent « She ».
Donc dans mon bleu de travail plus trop bleu d’ailleurs j’usine du lever au coucher du soleil et même en nocturne.
Jo Zef lui joue le rôle de superviseur en étant attentif à fuir les mastiques ou peintures qui pourraient lui abîmer son beau poil de mascotte !
Un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont laissé des messages à Laura. Par contre en comparaison au nombre de visiteurs jour qui ne cesse de s’accroitre ce n’est qu’un bout de l’iceberg, alors les timides un petits mots à Laura elle appréciera énormement…
On compte sur vous !
Si c’est des fautes de français ne complexez pas je suis le champion du monde en titre mais l’important c’est ce qui a dans la boîte.
A pluche !