Basta u focu…

10 septembre 2009 par Frank Laisser une réponse »

6000 hectares de maquis parti en fumé cet été!

A l’iniative de l’adjudant Yan Rocchi du centre de secours de Porto-Vecchio finalisée avec le concours des centres voisins (Bonifacio et Pianottoli) il y aura samedi 12 septembre au stade de Bonifacio une opération d’envergure .

En effet le football sera le premier supporter de cet élan de solidarité avec un match de gala qui verra la participation de plusieurs personnalités locales (dont Frank Bruno de l’association Bout de vie) ainsi que d’anciens professionnels (Ismaël Triki, Pascal Marini, Bruno Martini, Alain Roche, Marco Simone,Pascal Olmeta…).

Avec un match de poussins (JSB-ASPV) en lever de rideau, cette rencontre sera aussi le prétexte à une grande tombola dotée de nombreux lots (téléviseurs, billets d’avions, maillots des joueurs professionnels du SCB et de l’ACA, etc).

Suivra un concert avec I Mantini et Jacques Culioli. Auparavant, les enfants auront pu profiter des structures gonflables mises généreusement à la disposition des organisateurs de cette manifestation par la société Ludikid.

L’opération a reçu le soutien de la municipalité de Bonifacio, de son office du tourisme, du club local de la JSB, de nombreux commerçants de la cité mais aussi de Porto-Vecchio, ainsi que du SCB et de l’ACA. Les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association Basta u focu.

Encore et toujours de beaux « gestes »

Dans le cadre maintenant de la souscription lancée par Corse-Matin et Frequenza Mora, c’est un chèque de 875 euros qui est parvenu mercredi à la station régionale de France Bleu. Il émanait de la municipalité de Marignana qui avait organisé le 8 août un concours de boules.

Une manifestation dont elle a ainsi versé les bénéfices sur le compte spécialement ouvert à cet effet. Un grand bravo aux bénévoles, aux partenaires, aux participants à ce concours et bien sûr à la commune de Marignana. Pour sa part, le SC Bastia qui, dans le cadre du championnat de Ligue 2, a disputé ses deux premiers matches à domicile (contre Caen et Nîmes) avec une tunique barrée du slogan U focu basta a décidé de mettre ces deux jeux de maillots en vente sur internet, en réservant donc les bénéfices de cette opération aux associations caritatives chargées de faire bon usage des fonds récoltés.

Venez tous trés nombreux au stade de Bonifacio Jo Zef sera bien sur de la partie.
A pluche.

Laisser un commentaire