Navigation par calme plat pour finalement rejoindre le mouillage nord de l’île Lavezzi. La crique est vide nos aventuriers restent bluffés de la beauté du site. Ce ne sont pas des vacances mais bel et bien un stage de plongée. Apprendre à s’adapter, à gérer ses peurs et ses craintes pour découvrir ses limites. Essayage des combinaisons, car même dans une eau à 25° la sensation de froid peut vite arriver. Tout le monde dans la « grande baignoire » ! Chacun trouve son rythme et doit s’adapter à trois choses nouvelles à gérer : Respiration, vision, locomotion. En apesanteur les corps mutilés retrouvent une aisance incroyable, le poids n’existe plus et tout redevient facile. Quand je dis facile, pas pour tout le monde ! Respirer dans l’eau peut paraître simple, pourtant certains devrons trouver beaucoup de courage et d’énergie pour surmonter cette première épreuve. Tout doucement la magie se produit et chacun se surpasse pour s’approcher, sur la pointe des palmes, du monde du silence. Christophe nous rejoint et l’après midi sera consacrée au premier tour dans le fond de la lagune. Au fil de la journée les rires laissent place à quelques récits plus noirs, tachés de sang. Se confier, c’est vider son sac, c’est lâcher du lest. Puis les sourires reviennent, l’eau salée est bien celle de la Méditerranée, si c’était des larmes cela se saurait, non ? Devant le coucher de soleil tout le petit monde a les yeux qui brillent… Et si ce n’était pas un rêve et si la vie n’était pas un cauchemar sordide…
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité…
C’est un grand pas vers la reconstruction ce stage et j’en ai la chaire de poule. 8 ans déjà et je n’ai rien oublié. Avec Frank c’est une leço de vie au quotidien mais surtout une simplicité qui sai mettre n’importe qui en confiance…
Profiter bien de ce super moment.
Bravo l’équipe que cette semaine soit inoubliable….C’est le départ pour une belle aventure….Merci à toi Frank et ton équipe…..TROBOLAPLONGERENCORSE….:-)
Profitez au maximum, une semaine comme celle -là il faut la vivre 7jrs/7 24h/ 24
Bravo pour votre premier bain
on boira l apéro en pensant à vous tous
je n’ai rien oublié non plus.
S’immerger, lâcher du lest et mieux respirer ensuite pour le futur.
Très bonne semaine à toutes et tous
Véro
Salut Franck ,
Malheureusement sur le continent je n’aurais pas le plaisir de partager un café avec ton équipe 2011
bon stage à tous
Loïc
Mais « s’est le pied »