Active Lifestyle Born designers à Courchevel

12 janvier 2011 par Frank Laisser une réponse »

afficheWEB

Quand on dit sport et aventure le partenariat en est le support principale. Depuis ma traversée océanique à la rame j’ai enchaîné pas mal d’histoires au bout du monde et à chaque fois la société Bornforsports m’a soutenu. Financière, logistique et humaine.

L’association a droit aussi à son aide, la gamme aventure Bornforsports est en vente pour Bout de vie.

Derrière tout ça un homme de génie. Jean-Christophe Chopin natif des Alpes quitte son poste de jeune moniteur de ski pour innover dans la vente par minitel. Précurseur de la vente en ligne alors qu’Internet n’existe pas. Créateur de la première banque sur le web et de ventes privées.

A l’occasion d’une soirée de clôture de stage de plongée Bout de vie il se retrouve par un hasard incroyable en face de trois jeunes femmes « différentes » qui viennent d’effectuer la semaine aux îles Lavezzi. Elles racontent avec beaucoup d’émotions comment elles ont su se dévoiler et oser le grand bain. Cet homme sportif, mais de cœur avant tout est touché par ma croisade. Il me demande mes coordonnées et me promet de m’épauler. Je suis à 6 mois du départ de ma régate transatlantique à la rame. 48 heures après l’avoir croisé il déclenche la machine. Nous allons avoir deux techniciens qui vont venir de Paris pour nous fournir tout le matériel nécessaire nous permettant d’émettre un journal de bord depuis le milieu de l’océan.

Depuis notre première rencontre il me soutient. Ma croisade serait difficile à supporter seul et il en est l’un des fidèles piliers.

Innovateur il est infatigable et se lance dans un défi qui est d’organiser un festival international de designer de sport et de luxe.

Courchevel summum du luxe alpin va recevoir pendant 4 jours les plus grands stylistes de la planète.

En temps que p’tit ambassadeur de sa marque je serais là pour me glisser dans un monde un peu inconnu, mais fier de pouvoir compter sur une amitié solide.

Eh la mascotte mollo avec le vin chaud, une seule chose importante : Flexion, extension, planté du bâton…

A pluche !

  1. Stival dit :

    Tes coms sont toujours aussi forts et poignants. Tu forces l’admiration sans le vouloir et par le fait d’être toi et bien entendu ce que tu fais pour nous défendre tous, nous sommes nombreux à repartir du bon pied..
    J’ai fait le stage de plongée qui m’a permis de reprendre confiance en la vie et surtout, changer mon regard sur moi même.
    J’ai fait le stage de ski et là, j’ai attrapé une sacrée claque ! Je pensais ré apprendre sur une journée et ensuite, partir sur la piste, autonome. Ce ne fut pas le cas ! peur de me blesser et d’abimer l’autre jambe, peur d’être dangereuse pour les autres, ect.. je pense que j’étais complétement en décalage entre mon esprit et physique, entre mon envie, ce que je croyais pouvoir faire et ce que j’ai pu faire..
    Je suis toujours triste quand j’y pense de, peut être, n’avoir pas osé faire plus.
    Mais je tiens à dire que grâce à toi, j’ai retrouvé un équilibre de Vie, j’ai retrouvé la réalité, et ça, c’est primordial !!
    Trés bonne continuation
    Véro du 62

Laisser un commentaire