Si vous êtes passé par Bonifacio vous avez du voir ce livre au nom de « Libertas » qui est la devise de ma commune qui me va si bien il parait !
Cet ouvrage est la rencontre d’un groupe d’amis qui avait envie de présenter la cité des falaises sous un autre angle.
A mon grand bonheur cette double page.
Certaines lettres aux jambes longues ont été amputées mais tout de même compréhensible.
( pas très fort en informatique je n’ai pas réussi à amputer les lettres) donc a vous de l’imaginer ou d’agrandir l’image par un clic droit et suivre le menu.
Voici un texte à lire par-dessus la jambe.
Oui les jambes des lettres ont disparu. Et c’est voulu : pour vous démontrer que même handicapée d’une partie de son corps une lettre, reste vivante et performante.
Il en est de même de ce cormoran, bien connu des bonifaciens, il plonge, il nage, il pêche et vit comme si de rien était. Et il n’est pas seul. A l’exemple de Frank Bruno, qui unijambiste, se permet de plonger, escalader voire même traverser à la rame les océans. Et de conclure comme Sénèque : » Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on ose pas, mais parce qu’on ose pas qu’elles sont difficiles. »
la conception-rédaction de l’ouvrage revient à Alex Rolet. Idée et Impulsion : Frédéric Verrons ; Coordination : Florence Teuwen ; Adaptation anglaise : Evelyn Taylor.
Les photographes participants : Marc Debatty ; Philippe Jouanon ; Ralph Mitterbauer ; Jean-Philippe Poli ; Marcel Veelo ; Frederic Verrons ; Eric Volto.
Merci pour votre commentaire très positif. Alex Rolet