La vie est injuste, c’est par moment une bien triste réalité. Les guerres et autres croisades sont du manque de tolérance des hommes qui aiment le bruit des bottes… Si l’homme meurt arme au poing, je ne vais pas pleurer, nous sommes responsables de nos actes…
Mais, quand des enfants sont grignotés par la maladie, une sensation d’injustice nous envahit, nous étouffe. L’association Courir ensemble de Genève s’occupe de gamins atteints de cancer, chaque été ils viennent dans la région de Bonifacio et j’avais eu le bonheur de partager un bout de vie avec eux. Je n’ai jamais entendu de plainte ou de vindicte envers la maladie ou qui que ce soit, bien au contraire. J’ai le souvenir que de rires et de fraternité et bien des adultes devraient en prendre de la graine.
Ce matin Laura est allée rejoindre les étoiles et de là haut elle veillera sur ses petits frères et sœurs de maladie…
On ne doit ni pleurer, ni protester, le jour viendra pour tous et il est trop irrationnel de vouloir en donner une raison, ce n’est, ni bien, ni mal, c’est comme ça ! Quand j’entends qu’un ancien nazi, est toujours en vie, presque centenaire, j’ai du mal à me contenir, mais il faut se forcer à ne pas vouloir donner de raison à la mort qui veille sur nous tous, elle n’est pas là pour nous punir…
On naît pour mourir…
Frank vous avez raison , la mort fait partie de la vie.Mais quand il s’agit d’un enfant je ne le supporte pas. Valentin est dévasté…
Bonjour Nadine, je savais que la nouvelle allait toucher profondement Valentin, les mots ne servent à rien, seul le temps et le silence lui donneront les réponses qu’il voudra bien trouvé, s’il y a une réponse sur la mort…
Je vous envois beaucoup d ‘énergie pour vous et Valentin.
Amitié sincère.
Frank, depuis notre première rencontre tu m’as ouvert la voie du dépassement de soi pour aider les autres à se reconstruire ou à guérir je ne t’en remercierai jamais assez, mais il y a une chose pour laquelle je te suis également reconnaissant, c’est de m’avoir permis de rencontrer LAURA et de partager des moments de joie avec elle malgré la maladie qui ne cessait de la rattraper.
Bonsoir Thierry, la vie est faîte de chemins qui se croisent et se décroisent, nous ne sommes que poussière en croyant être roc. Laura est partie, derrière une porte elle nous attend, l’inconnu qui fait tellement peur au pauvre mortel que nous sommes…
Pas d’alternative que d’avancer, à cloche pied, avec une perf dans les veines ou sans les bras, ces sont des détails car comme finalité un jour inexorablement on saura à notre tour qu’est ce que cache la mort.
Voilà mon pote, show must go home…
ce soir je regarderai plus particulièrement les étoiles , et la plus belle que je verrai s appellera certainement Laura.
juste une petite pensée sincère et profonde pour la famille de Laura …
Je suis de l’avis de la maman de Valentin, on sait que la mort fait partie de la vie mais un enfant c’est trop dur … bisous
Frank : un philosophe des temps modernes. J’aime.