De passage en Suisse le public Romand n’a toujours pas oublié l’épopée 2008 du Genéve Servette Hockey club qui fut sacré vice champion Suisse de Ligue A. Chris Mc Sorley m’avait engagé pour les play offs et 2 ans après les gens n’ont pas oublié, moi non plus. Un article parmi tant d’autres mais en rapport avec ma différence et pour ceux qui veulent en savoir plus des vidéos dignes des « Gladiateurs des Glaces ». Je viens de les visionner de nouveau et l’émotion m’a repris.
Mon cœur est grenat c’est sur, Go GSHC!!!
Une fois par semaine un sportif devait poser pour une photo et répondre à une question différente.
ITW de Georges Cabrera « Tribune de Genève »:
Le sport autrement |
Ça vous dérangerait de poser sans votre prothèse? «Non, allez on y va!» L’aventurier français n’est pas impudique. C’est tout le contraire. Il ne cesse de répéter: «Sans mon handicap, je n’aurais jamais vécu toutes les aventures qui m’ont mené au sommet du Kilimandjaro, sur la calotte glacière du Groenland ou sur une frêle embarcation au beau milieu de l’Océan.» Partout où il passe, de la patinoire des Vernets à l’autre bout du monde, Frank Bruno dégage un côté volontaire et une énergie communicative.
«Le of»
Une personne amputée d’une partie de sa jambe qui vient renforcer le mental des joueurs du Genève-Servette HC pour les play-off, cela ne pouvait que m’interpeller. L’ayant croisé plusieurs fois lors de conférences de presse, je n’avais pas vu son handicap sous son survêtement aux couleurs du club. Alors, à la fin d’une rencontre remportée par l’équipe genevoise, Frank a accepté d’enlever sa prothèse, à ma demande. Avant de repartir le soir même en France, puis, plus tard, vers d’autres horizons.
Georges Cabrera
Vidéo pour les play offs qui était diffusé juste avant l’entrée des Grenats sur la glace.
Film qui a été tourné dans les coulisses des play off ou l’on découvre 2 hommes hors du commun le coach Chris Mc Sorley et un gladiateur Philippe Bozon. La bande annonce du film.
Les quelques semaines passées en leur compagnie resteront gravées très longtemps tout au fond de moi.
A pluche
Et dire que ce meneur fut un mec comme toi. Tu es un meneur d’hommes Frank.
Tu as beau être cabochard et un peu solitaire, il n’en demeure pas moins que je me sentirai capable de suivre partout même jusqu’à la mort, car ce que les hommes craignent, ce que nous craignons tous, nous nous sommes prêt à faire face.
A la Vie, A la Mort