Conquête ou défaite!!! Pure invention de l’homme…
Depuis que j’anime ce blog je suis toujours touché par vos messages, plus le temps passe et plus je fuis le monde, je ne sais pas si c’est une fuite ou mon chemin de vie qui est ainsi.
En tous cas ce qui est sur, c’est que depuis 7 ans que je m’affaire à animer Bout de vie, je reçois énormément de bonheur de votre part. L’association et mes aventures me font sillonner le monde et souvent je constate comme les mots défaite et conquête sont différemment interprétés suivant le pays ou je me situe. Ici en Europe nous sommes dans la complète synergie caricaturale de ces deux mots mais si on prend le temps d’observer la nature elle existe sur sa forme noble. Un territoire de chasse ou de reproduction, on s’affronte : le plus audacieux reste, le plus maladroit part conquérir un autre terrain . Personne ne le juge, personne lui donne de conseil, c’est comme ça sans raison.
Les peuples du grand nord ont encore gardé cette fibre, jamais on vous demandera d’où vous venez et où vous allez, vous êtes convié à partager un bout de votre vie et à reprendre votre route.
Avec vous mes pôtes « différents » je sens cette fibre on est « esquinté » et puis c’est tout. Les autres nous affligent de tout les malheurs du monde: « pauvre gens comme ils sont courageux ces handicapés »!!!
Le mot qui fait mal que je ne supporte plus.
Le dernier reportage de Thalassa est une pure merveille de bonheur et de vie, plutôt que d’être nommé « ma vie à l’eau » il aurait pu s’intituler « hymne à la vie ». Mais j’ai entendu des phrases blessantes de gens qui ont leur propre version de « défaite ou conquête »…
Compassion, peine, peur de l’échange ouha ça fait mal !!!
Hier l’équipe de France de hand fût couronnée d’un titre de championne d’Europe mais ce que j’ai entendu de la part des joueurs et des dirigeants est bien plus fort qu’un titre, j’ai entendu les mots: partage, âme du groupe, remise en question quotidienne, amour et là bien sur la conquête est suprême. J’affirme que ces bases sont indispensables.
Conquête ou défaite je suis sur que de grands philosophes ont dû en faire des chapitres entiers mais voilà je ne les lis pas, donc j’invente ma philo Cabochardesque.
Tant que l’on considéra une personne « différente », juste sur son statut physique ou social il y aura des révoltes de la part de gars comme moi.
Comme vous le savez je suis de temps à autre dans des soirées où je rencontre la « haute » société ( c’est eux qui la définissent de haute) et je peux vous dire quand j’entends certains qui osent me parler de conquête ou défaite je peux vous le certifier, j’ouvre ma fiole d’humour au vitriole et tan pis pour les « brulures ».
Donc pour surfer sur l’actualité, vous c’est comme l’équipe de hand d’hier vous êtes tous de sacrés conquérants et je suis fier d’avoir pu partager un bout de ma vie avec vous.
Que Dieu vous prothése !
PS : La mascotte est prête au plus grand jour de l’année pour elle ; c’est la Chandeleur !!!
Attention vol de crêpes incessant au dessus du cabochard.
A Pluche
Jo Zef arrête les crêpes…
On ne refera pas le monde. Ce les propre peur des gens qui donne un gout amer à leur propos. Moi ça me fait bien rire et parfois j’en joue pour mon plus grand bonheur lol
Quand je vois petite Louane sur ton bateau avec deux « copines » … je me dis que les gens qui ont la « science infuse » et qui pourrissent la vie de part leurs faits et leurs dires, devraient essayer de voir ce qu’il ya au plus profond d’elles … l’envie de vivre « normalement » et de toute façon elles … ne sont pas « imputées » du coeur et l’amour elles savent ce que c’est … merci Franck pour tout ce que tu as fais pendant ce stage du mois de juin 2009 … bisous à Jo zef qui va manger pleins de crêpes aujourd’hui …non !!! et toi bonne continuation dans ta préparation et bisous à ta « vraie » … A pluche